Publié dans Mangas, Sagas

♠ Chronique ♠ Twinkle stars T7 à 11

Saga : Twinkle stars
Autrice : Natsuki Takaya
Éditeur : Delcourt
Collection : Sakura
Genre : Shôjo
Pages : 190

Résumé

Le deuxième trimestre vient de commencer, Sakuya et Chihiro n’ont jamais été aussi proches. Pourtant depuis quelques temps, la jeune fille semble préoccupée : Kanade se referme peu à peu sur lui-même. Quelles sont les raisons de son amertume ?

Mon avis

Après les révélations du tome 6, Chihiro et Sakuya se rapprochent. Sans qu’elle ne le voit, Chihiro s’éprend peu à peu d’elle pendant que Kana se referme et Yuuri observe l’amour de nos tourtereaux tout en faisant face à ses propres sentiments. Hijiri doit également faire face à ses propres émotions et mettre les choses au clair avec Saki.

Ces cinq derniers tomes ont été géniaux, sans aucun doute les meilleurs de la saga ! L’amour entre Chihiro et Sakuya grandit et j’ai adoré le lire. Chihiro s’adoucit énormément au contact de la jeune fille et il a conquit mon cœur alors qu’au début je le trouvais insupportable. Sakuya est toujours aussi naïve, mais elle s’ouvre au monde qui l’entoure en se rendant compte des sentiments de ses amis. Seuls ceux de Chihiro lui restent inconnus, sûrement parce qu’elle craint trop son rejet. Yuuri m’a fait de la peine. Son amour est pur, mais n’atteint pas sa cible. Quant à la relation entre Hijiri et Saki, elle m’a beaucoup amusé, ce sont deux âmes que tout opposent et pourtant leur dynamique m’a beaucoup fait rire.

Nous connaissons le passé de Chihiro, mais il y a toujours un grand suspense autour de ce qu’il ferait si Sakura se réveillait et on ne peut qu’éprouver de l’empathie pour Sakuya lorsqu’elle s’interroge à ce sujet. Les deux derniers tomes notamment m’ont serré le cœur tant je ne m’attendais pas à ce qu’ils se déroulent ainsi.  Je dois avouer que j’avais les larmes au bord des yeux, mais j’admets que la fin est bien écrite. C’est beau, touchant et à l’image du reste de la saga.

8,5/10

Laisser un commentaire