Sagas

♠ Chronique ♠ Lyn A. Lewis – Passeuse d’âmes T1 : Damnée

img_9445

Saga : Passeuse d’âmes Tome 1
Titre : Damnée
Auteur :Lyn A. Lewis
Edition : auto-édition
Pages : 334

minietoile Résumé minietoile

Malédiction. Destin. Trahison.

Depuis des générations, les membres de la famille Homes perçoivent les esprits et les manipulent dans leur propre intérêt. Seule Érine a choisi d’user de ses talents pour enfermer les plus malveillants d’entre eux afin de protéger eux qui en sont victimes.

Un jour, sa route croise celle d’un homme énigmatique à l’aura aussi effrayante qu’intriguante. Suite à cette rencontre, l’existence d’Érine est bouleversée. Elle se retrouve prise au piège d’une succession d’événements funestes qui feront d’elle une passeuse d’âmes. Elle se verra alors contrainte d’affronter sa famille ainsi que le terrible secret qu’elle cache depuis des siècles.

La mort n’est pas la fin, elle n’est qu’une destination.

minietoile Mon avis minietoile

 J’ai découvert Passeuse d’âmes au mois de septembre, juste avant la venue de Lyn au comptoir livresque à Libourne pour sa dédicace et je me suis donnée le défi de le lire avant sa venue, ce que je n’ai malheureusement pas eu le temps (je n’étais qu’à la moitié).

Ce qui m’a d’abord attiré avec Damnée, ce fut sa sublime couverture, réalisée par l’auteure elle-même. Le titre et l’image de cette fille qui se raccroche à la terre par une corde a tout de suite accroché mon regard. Je l’ai ensuite feuilleté, découvrant un texte très espacé et des chapitres courts. Je l’ai donc acheté et me suis aussitôt mise à le lire.

Ce roman est avant tout du fantastique, mais on retrouve également un peu de romance, notamment dans le triangle amoureux. Certes ces triangles sont maintenant des stéréotypes, mais j’adore ça et je dois avouer que pour la première fois je ne suis pas parvenue à faire mon choix entre les hommes qui sont dans la vie d’Érine : Clayton, Ian et par la suite Thalès. Chacun possède une particularité qui me fait basculer de l’un à l’autre comme l’héroïne et j’attends de lire le deuxième tome pour peut-être parvenir à faire mon choix. Ian est gentil, mais de manière différente des autres triangles amoureux, il a son petit côté bad boy qui me fait fondre. Clayton a un sale caractère et est manipulateur, mais même à l’écrit son petit accent anglais fait craquer et j’adore ce genre d’homme (en littérature ça va de soi xD) et Thalès est juste purement mauvais, mais il cherche à retrouver son âme sœur ce qui me fait éprouver une certaine sympathie pour lui.

Revenons au fantastique, nous apprenons le rôle d’Érine en même temps qu’elle et apprenons à connaître avec elle, même si nous avons plus de détails. Plusieurs points de vue sont mis en place par Lyn, nous permettant ainsi de mieux nous imprégner des divers personnages, la mise en place des différents caractères sont parfaitement écrits tout en gardant le style intact. Je dois avouer que lorsque j’ai su que l’auteure avait fait du RPG auparavant, j’ai quelque peu retrouvé cet univers qui m’ait familié et cela m’a également fait beaucoup de bien. J’ai tout de suite adhéré au style de Lyn qui est simple mais pas trop, ce qui permet une lecture aisée et rapide du roman. Elle a su parfaitement intégré du suspense et quelque peu de sexe mais de manière assez soft malgré les scènes qu’elle tente de faire passer, ce qui permet de ne pas être choqué.

J’ai hâte de lire le second tome que j’ai acheté dès le lendemain de la sortie, créant une rupture de stock au comptoir livresque mouahahah !! Une lecture que je recommande fortement !

9/10

2 réflexions au sujet de « ♠ Chronique ♠ Lyn A. Lewis – Passeuse d’âmes T1 : Damnée »

Laisser un commentaire

