Sagas

♠ Chronique ♠ D. Lygg – Entre II mondes T1 : Réminiscences

img_9467

Saga : Entre II Mondes
Titre : Livre I : Réminiscences
Auteur : D. Lygg
Edition : Hélène Jacob
Pages : 222

Résumé

A Hidden Hills,petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs.

Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets. C’est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan qu’elle se sent troublée.

Elle prend véritablement conscience de sa différence lors l’apparition d’étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu’elle doit apprendre à maîtriser rapidement.

Mais ses dons l’éloignent malgré elle de ceux qu’elle aime. Ils font également de Moïra la proie d’êtres mal intentionnés, des créatures oeuvrant pour le compte de leur puissant maître resté dans l’ombre, et venues d’un monde ancien et oublié par les Hommes.

Heureusement, la providence met sur son chemin un allié aussi précieux que redoutable appartenant à l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple.

Envoyé sur Terre, il a pour mission de retrouver les traces d’une activité anormale dans le monde humain.

Car la saison sombre approche et, avec elle, la fête de Samain, ouvrant le passage entre les deux mondes…

Mon avis

Cela faisait déjà un moment que la couverture du livre me faisait de l’oeil lorsque je l’ai acheté. Je la trouve vraiment magnifique. Dès que je l’ai vu, j’ai pensé qu’il était question d’une histoire d’amour, ce qui s’est avéré le cas.

Je trouve le style de D. Lygg assez simple, voir même trop. Il n’y a pas assez de détails alors que le vocabulaire employé est très bon. J’ai eu un peu de mal à avancer, je dois l’avouer, n’accrochant vraiment pas au style, pourtant, l’histoire racontée était prometteuse et je souhaitais découvrir la suite.

Les prénoms des personnages sont originaux, ce que j’ai beaucoup aimé. Le suspense également par rapport aux pouvoirs de Moïra. L’histoire d’amour était quelque peu spéciale, ce que je veux dire, c’est que Moïra parait pour une grosse stalkeuse en demandant à sa meilleure amie d’espionner Tristan car, étant voisins, leurs chambres sont en face l’une de l’autre. On se rend d’ailleurs compte que cet agissement ne sert à rien puisque Tristan éprouve la même chose pour elle. J’avais envie de dire « Non mais sérieusement ? Et sinon ça vous arrive de communiquer ? ». Tout au long, je me suis demandée quand est-ce que quelqu’un de l’entourage de Moïra serait au courant de ses capacités. Pendant un instant, je me suis dite « Wouah ! La meilleure amie est au courant de tout depuis des années ! » et en réalité, lorsque le livre se termine, on n’en sait rien…Tout s’écroule autour de Moïra, mais Tristan reste à ses côtés.

Je me suis attaché à un personnage que l’on voit très peu dans le livre : Alastar. Je me disais qu’on le verrait tout au long de la trilogie et au fait, non. Heureusement, c’est dans ce tome que l’on découvre qui est celui qui veut du mal à Moïra, tout comme on en apprend plus sur ses parents biologiques, notemment sur le fée que sa mère est une fée. Je dois pourtant avouer que je suis restée sur ma fin, car lorsqu’on parvient à la fin de l’épilogue, on veut connaître la suite. Adorant les histoires de fées, j’étais également curieuse d’en savoir plus sur ce monde dont Alastar parlait à Moïra.

Après en avoir parlé avec des amis, ils m’ont affirmés qu’effectivement le premier tome était simple, mais que l’auteure s’améliorait au fil de la trilogie. J’ai donc décidé de lire le tome 2, de plus cela me permettra de connaître la suite car je suis curieuse.

5/10

Laisser un commentaire

