Sagas

♠ Chronique ♠ Guillaume Guégan – Les sorciers T2 : Les gouttes de cristal

img_9866

Saga : Les sorciers
Titre : Les gouttes de cristal
Auteur : Guillaume Guégan
Editeur : Autoédition
Prix : 17,99€
Pages : 399

Résumé

Le Démon Millénaire cherche à s’emparer du savoir des sorciers. Sa puissance retrouvée, il rappelle à lui ses anciens démons. La lutte s’intensifie, le gouvernement magique risque de s’effondrer et chacun doit choisir son camp. Le monde des Gardiens se rapproche peu à peu de la guerre…Jamais le passé n’aura été aussi présent.

Mon avis

J’ai acheté Les gouttes de cristal à l’occasion de la dédicace de Guillaume Guégan au Comptoir Livresque. La couverture de ce second tome est aussi belle que la première, on distingue parfaitement les trois gardiens restants, quant au lieu représenté, on peut faire plusieurs hypothèses sur ce qu’il est. Pour moi, c’est le royaume des elfes. C’est une véritable peinture absolument magnifique. On retrouve toujours le logo de la saga qui réunira les petites sagas.

Ce tome est basé sur la recherche des livres des sorciers, d’ailleurs, Guégan met en place des extraits de ces livres entre deux chapitres afin que nous, lecteurs, puissions également connaître l’histoire des sorciers et comment Malérius et Nééri en sont arrivé à ce stade. On peut ainsi découvrir plusieurs royaumes/mondes dans ce tome puisque l’auteur nous amène chez les fées, les elfes, les géants, les vampires, nous retrouvons même des licornes et des centaures ! On apprend petit à petit à mieux connaître le monde des sorciers et cela est très intéressant.

Je trouve que sans Tyler l’ambiance est différence, j’aime moins Morsana qui me semble trop calme. Cela m’a d’ailleurs énormément perturbé d’apprendre qu’elle était une vampire. J’étais persuadée que tous les gardiens seraient de simples sorciers. De plus, elle est muette, double stupeur. Une vampire muette ? Okay ! Pourtant, Guillaume continue d’insérer Tyler dans la vie de Sam et Jarod, au point que l’on se demande ce qu’il est devenu. Pour moi, c’est un fantôme, mais un fantôme qui détient toujours de la magie !  On sent son absence physique dans l’ambiance entre Sam et Jarod qui n’ont plus leur arbitre. Nous retrouvons toujours celui qui guide les gardiens, je me demande toujours qui il est, le suspense est vraiment tenu jusqu’au bout. James, le père de Tyler a vraiment changé suite à la mort de son fils au point que je me suis mise à l’apprécier et à avoir pitié de lui. Quant à Paolo ! Le changement de ce personnage m’a véritablement surprise. On voyait qu’il détenait de la rancoeur au fond de lui, mais au point qu’il finisse ainsi ! Ce personnage est véritablement une énigme et je me demande comment il finira. S’il va continuer sur le chemin démoniaque ou revenir vers sa famille, surtout après ce qui arrive à son frère…

Le style de Guégan est toujours aussi bien, je m’y plonge sans problèmes. De plus, soit je m’y suis habitué, soit il a changé son style car j’ai bien plus l’impression que les garçons ont véritablement l’âge qu’ils ont par rapport au tome précédent dans lequel ils paraissaient plus jeunes à cause de leur mentalité. J’ai véritablement hâte de lire le prochain tome même si, quand je vois sa taille, je me dis que cela va être long de le finir !

8/10

Laisser un commentaire

