Généralités - News

♦ Blabla ♦ Mélinda, dévoreuse de livres malgré moi

10927185_10202420133904840_6410524454543763095_o

Depuis que je tiens le site, je ne me suis jamais vraiment présentée, hors, la moindre des choses est de le faire. Alors voilà, sur la photo, en haut, c’est moi. Non, non dans la vraie vie je n’ai pas les cheveux roses, j’aimerais beaucoup, mais je n’ose pas xD Je m’appelle donc Mélinda (sans blague, c’est dans le titre !) et je viens de fêter mes vingt-trois bougies (coup de vieux bonjouuuuuur). Je lis depuis que je suis toute petite, mais ce qui m’a vraiment lancé dans la lecture des romans c’est Harry Potter à l’école des sorciers (comme beaucoup dans ma génération). Ma professeur de Ce2 nous a lu le premier chapitre et ce fut le coup de cœur pour cette histoire fabuleuse. Aussitôt, je lui ai demandé de me prêter le roman et elle accepta. Je le lu en une semaine et ce fut le commencement de la fin pour mes parents. Je me suis mise à dévorer livre sur livre. C’est pourquoi j’ai passé le bac L avant d’aller en licence de Lettres Modernes dans le but de devenir éditrice. J’ai ensuite était accepté dans deux masters, celui pour devenir institutrice, appelé MEEF et celui d’édition du patrimoine de Tours. Après avoir eu un entretien avec la directrice de ce dernier, je me suis aperçue que ce master-ci ne correspondait pas à la vision de l’édition que je me faisais car je ne désirais pas être dans le patrimoine. J’ai donc choisi le MEEF. Au final, je n’ai pas réussie à obtenir le concours et la motivation pour devenir institutrice s’en est allée. Je suis maintenant en année sabbatique pour tenter de trouver ma voie entre l’édition et l’institution. Bien que je revinsse à mes premiers amours : la lecture et l’écriture car oui j’aimerais publier mes romans mais j’ai tellement d’idées que je ne parviens pas à terminer quoi que ce soit pour le moment :p

img_9432

Venons-en à présent à mes passions en dehors de la lecture et de l’écriture : mon chéri et mon chat (pas forcément dans cet ordre xD). Je suis avec Gabriel depuis deux ans et demi maintenant, après deux ans à patauger moi dans le mélange étude-boulots et lui dans celui du chômage-recherche de lui même, il a fini par trouver sa voie en tant que pierceur à Art Ancestral à Libourne (comment ça je fais de la pub ? :o). J’ai choisi de le suivre en me disant qu’à présent c’était à lui de travailler et à moi de trouver ma voie. Peu après notre arrivée, nous avons recueilli Amara (la boule de poil que mon chéri terrorise sur la photo !) que vous verrez énormément sur mes photos en tant que squatteuse et dévoreuse de livres à ses heures perdues mdr. Elle a trois mois et c’est juste l’amour de ma vie, elle est tellement mignonne que je ne cesse de la faire chier pour avoir des câlins.

dscf1751

Bon, parce qu’il n’y a pas que mon chéri et mon chat dans mes passions, il y a aussi la couleur rose que j’adore, les Disney dont je suis une fan inconditionnelle (je connais toutes les chansons :D), la photographie (toutes les photos publiées sur le site sont de moi), le cinéma et les séries télés dont je ne vous ferais pas de listes sinon on y est encore demain xD J’aime également beaucoup dessiner lorsque ça ne va pas et surtout écrire. J’écris beaucoup même si je ne termine jamais, il serait peut-être temps maintenant ! Je ne suis pas très jeux vidéos en dehors de Pokémon et Mario et j’adore décorer les appartements. A chaque déménagement, mon chéri me laisse m’occuper de l’emplacement des meubles ^^ Je crois que c’est à peu près tout, ce qui est déjà pas mal xD Si vous avez des questions n’hésitez pas 🙂

Laisser un commentaire

