Sagas

♠ Chronique ♠ Isabelle Haury – Le monde des morts 2

IMG_9865.JPG

Titre : Le monde des morts 2
Auteur : Isabelle Haury
Editeur : Autoédition
Prix : 18€
Pages : 286

Résumé

Il y a treize années, les zombies ont envahi notre monde. J’ai perdu tous ceux que j’aimais et jai dû apprendre à vivre avec la peur au ventre. La vie s’est reconstruite tant bien que mal, imposant ses toutes nouvelles règles. Notre ville barricadée est synonyme d’espoir. Reconstruire et survivre, sont les deux mots d’ordre. Je dois m’y tenir, pour la ville, pour nous, our mon fils.

Mon avis

Malgré que je n’ai pas aimé le style du premier tome, l’histoire prometteuse et la fin sur un suspense m’a forcé à laisser une seconde chance en achetant le deuxième. La couverture va de pair avec la première. Dans ce tome, Isabelle Haury a divisé l’histoire en cinq partie set ces parties en chapitres. Cependant, contrairement au premier tome, elle n’a pas divisé les chapitres en temps et heures car nous ne sommes plus dans une écriture sous forme de journal intime.

Un nouveau point de vue est insérée par l’auteure dans ce tome, celui d’Éric, le fils de Lucie qui n’a que treize ans. Le point faible, c’est que l’auteure n’a pas précisé en nom de chapitre qui était le narrateur des chapitres et ceux-ci étant à la première personne du singulier, on met parfois un peu de temps avant de savoir qui parle. Il m’arrivait d’être perdue. Sinon, les deux visions sont parfaitement mise en place.

Bref, je n’ai pas encore parlé de l’histoire ! Après une petite erreur, des zombies parviennent à sortir du laboratoire du docteur et détruise le refuge dans lequel Lucie et son fils sont depuis treize ans. Petit hic, Éric était à l’extérieur quand l’accident a eu lieu et Lucie à l’extérieur. La mère et le fils se retrouvent donc séparés. Lucie tient à retrouver son enfant, mais les d’autres personnages qui l’entourent la convainc qu’ils doivent trouver un refuge auparavant, mais ils tentent de trouver Eric en même temps. Quant à Eric, il n’est que question de survivre pour lui et les chasseurs. Au final, Lucie se retrouve dans un nouveau repère où l’organisation est quelque peu sexiste et un mystère plane sur la manière de diriger du chef de ce refuge.

J’ai vraiment était très très agréablement surprise par le changement de style de ce tome par rapport au premier. Le texte est très détaillé et attention messieurs, dames, nous avons un peu de gore ! Le suspense est parfaitement mis en place et attention aux rebondissements ! Moi-même j’en suis restée bouche bée. Des personnages que l’on pensait gentil sont en fait de véritables psychopathes, les histoires de certains personnages sont véritablement poignantes. Je l’ai dévoré. Moi qui avais regretté d’avoir acheté le premier tome, je suis bien contente d’avoir laissé une chance au second. De plus, la fin de dernier tome est certes prévisible mais tellement bien mise en place que je voulais avoir une suite…et…malheureusement pour moi, il n’y en a pas ! Autant dire que si l’auteure se décide à en faire une, je n’hésiterai pas une seule seconde à l’acheter s’il est comme le deuxième !

9/10

Laisser un commentaire

