One shot

♣ Event ♣ Dédicace de Laetitia Laosakoune

Dédicace de Laetitia Laosakoune
Samedi 26 novembre 2016
Comptoir Livresque, Libourne

Petite biograpimg_0209hie

Née en 1985 en Gironde, Laetitia a commencé à écrire vers 8-9 ans, notamment des poèmes que ses camarades de classe apprenaient. Par la suite, elle est devenue secrétaire et aujourd’hui, elle se consacre à ses écrits.

La dédicace

15387640_10209454048766093_1583446073_oJe connais personnellement Laetitia (oui, c’est peut-être pour cela que ma page facebook fais plein de pubs pour son roman xD Non je plaisante :p), c’est donc assez simple de la décrire puisqu’elle est avec ses lecteurs comme avec ses amis : naturelle, drôle (sérieusement, elle me fait parfois mourir de rire !), à l’écoute et bonne conseillère. Elle mérite vraiment que vous fassiez sa connaissance. Une jeune femme qui était venue lui acheter son livre lui a demandé des conseils car elle écrivait et Laetitia n’a pas hésité une seule seconde à lui venir en aide.

img_0305L’auteure a mis neuf mois à écrire Les primitifs et durant ce lapse de temps, elle l’a réécrit
cinq fois avant de le proposer à la maison d’édition « La lampe de chevet » avec laquelle elle a vendu 480 exemplaires en l’espace de 8-9 mois, en faisant elle-même sa communication. Aujourd’hui, elle réédite ce roman avec les « Editions livresques » où elle est déjà à vingt précommandes et douze ventes. La couver
ture est réalisée par le graphiste Thibault Benett. Cette réédition e15399048_10209454003964973_1817809569_ost sortie le premier décembre.
Elle a écrit le deuxième tome en quatre mois, il sortira au printemps 2017 sous le nom de (attention révélation !) Les primitifs, Tome 2 : Prima ! A cette occasion, elle donnera une nouvelle dédicace au Comptoir Livresque à Libourne le 10 juin 2017, notez donc bien la date 😉

Laetitia m’a révélé puiser son inspiration dans ses rêves, car elle a la chance de rêver toujours. Elle fait également quelques clins d’œil à sa vie.

Je n’ai pas encore lu son livre (oui, oui je sais, je connais une auteure, mais je n’ai pas encore lu son livre, honte à moi !), mais il est dans ma PAL, je pense d’ailleurs le lire ce mois-ci et je vous donnerais ainsi mes impressions. Rassurez-vous, je saurais être objective :p

Laisser un commentaire

