Sagas

♠ Chronique ♠ Westley Diguet – Another Love T1 : Another Love

img_9861

Saga : Another Love
Titre : Another Love
Auteur : Westley Diguet
Editeur : SidhPress
Prix : 15€
Pages : 250

Résumé

30 jours pour changer de vie. C’est le défi, le dernier recours, d’Ethan Weaver. Né en France de parents britanniques, Ethan est fatigué, à bout de force, prêt à s’ôter la vie. Ce qu’il a vu l’a détruit, ce qu’il ressent le fait souffrir. Il ne sait plus qui il est, il ne sait plus ce qu’il vaut. Vivre, c’est quoi ?

Alors il fuit. Il quitte Paris pour Londres après avoir vidé son compte en banque. Plus d’économies, mais l’espoir d’un renouveau, d’un espoir qu’il n’avait pas imaginé.
Et si le Destin avait tout mis en place pour qu’il réapprenne à se connaître ? Si en 30 jours, Ethan faisait les rencontres idéales ? Et  si en 30 jours, sa vie basculait ? Car il est évident que plus rien ne sera plus jamais pareil, il suffit qu’il regarde dans les grands yeux de Zackary. Il le fait craquer, cet homme magnifique recouvert de tatouages, doux, attentif et d’une gentillesse à toute épreuve. Zac sera-t-il son salut ou sa condamnation ?

Mon avis

J’ai emprunté Another Love à un ami parce qu’il était en rupture de stock en librairie et je devais le lire pour mon club de lecture. Tout d’abord, la couverture du livre, bien que simple est très jolie. Elle reflète parfaitement l’histoire avec la cabine téléphonique symbolisant Londres et les cœurs l’histoire d’amour. Elle est cucul à souhait mais j’adore ! On dirait les dessins que l’on faisait, ado, sur nos cahiers. Quant à l’intérieur, les marges du texte sont grandes ce qui fait qu’on lit vite mais mon coup de foudre fut pour les débuts de chapitres qui étaient illustrés avec les monuments londoniens mais avec un graphisme effet dessiné. Magnifique ! Le héros de l’histoire est dessinateur, ce qui permet à Westley Diguet d’intégrer un dessin au sein du roman qui est absolument splendide.

Venons en à l’histoire. Le suspense est parfaitement mis sur la raison du départ d’Ethan pour Londres, on sait juste que c’est à cause d’une rupture, mais on ignore ce qui s’est réellement passé. Ethan rencontre très vite Zackary, dans l’avion allant à Londres en fait… Dès que j’ai lu ça je me suis dite « mais qu’est-ce que c’est cucul ! » Pourtant j’aime les histoires cuculs mais là j’ai bien ri. Ils se séparent ensuite et se recroisent à Londres… Ethan fini par sortir avec un autre garçon avant de recroiser encore une fois Zac et cette fois ils restent ensemble. La scène de sexe est très bien décrite, je ne la qualifierais pas de crue, elle est explicite, mais bien décrite. Tout va extrêmement vite entre les deux personnages et sans accro. Le seul accrochage est lorsque la famille de Zac refuse d’accepter Ethan parce qu’ils le voient comme un profiteur. Je pensais que cela allait devenir intéressant mais sans plus. Il me manquait les aventures qui ne sont pas vraiment présentes. C’est une histoire purement cucul que je recommande aux fans de romances pures, mais si vous aimez la romance mêlée à l’aventure passez votre chemin. Moi c’est ce qu’il me manquait. J’ai bien aimé, mais sans plus.

Les personnages sont très crédibles, lorsqu’on apprend comment s’est passée la rupture d’Ethan, on le comprend totalement et la réaction de Zackary est touchante. J’aime beaucoup le lien qui les unit, ils se complètent l’un l’autre et Zac est très patient avec Ethan. Bien que je trouve qu’il soit un peu beaucoup collant après leur dispute. Si je devais choisir mon personnage favori, ce serait sans aucun doute Ethan !

Le style de l’auteur à présent. Il est simple, Westley va droit au but et cela permet de lire très vite. J’ai beaucoup aimé. Je trouve que la couverture va de pair non seulement avec l’histoire, mais également avec le style de l’auteur. Elle est purement représentative. Je conseille ce livre aux grands fans de romances !

6/10

Laisser un commentaire

