Sagas

♠ Chronique ♠ Lyn A. Lewis – Passeuse d’âmes T2 : Possédée

img_9872

Saga : Passeuse d’âmes
Titre : Possédée
Auteur : Lyn A. Lewis
Editeur : Autoédition
Prix : 16,99€
Pages : 402

minietoile Résumé minietoile

Je m’appelle Érine Homes. Médium sans grand talent, gérante d’une boutique ésotérique. Passeuse d’âmes en formation. Promise à un démon. Sacrifiée et sauvée, deux fois. Sous haute protection depuis. Mère par procuration. Célibataire égoïste. Et… C’est déjà pas mal.

Enfin, je ne me plains pas. J’ai de la chance, je suis en vie. Et je compte bien le rester. Même si on ne va probablement pas me faciliter la tâche. Que ce soit ma famille qui cherche à me nuire, le démon à me récupérer ou Clayton qui se fait un plaisir de jouer les professeurs lunatiques, mon avenir ne ressemble pas à un long fleuve tranquille.

Seuls les dieux savent ce que le futur me réserve.

Quoique, ce n’est pas sûr…

minietoile Mon avis minietoile

Alors, comme toujours, la couverture. Elle suit parfaitement le modèle de la première, donc toujours aussi belle. Les chapitres sont toujours assez courts et le texte espacé, ce que j’apprécie énormément et j’ai remarqué que la police brillait grâce à l’impression laser. Ce qui donne un joli rendu.

L’histoire, elle se passe plusieurs mois après la fin du premier tome. Le sceau d’Érine ne s’est toujours pas manifesté, elle n’est plus en couple avec Ian mais est surprotégée par Clayton. Lyn fait intervenir le point de vue de plus de personnages que lors du premier tome, notamment : Érine, Clayton, Ian que l’on avait déjà, puis Thalès (le démon), Débra et Elanor (la vie antérieure d’Érine). Érine reste Érine, toutefois j’éprouve toujours un merveilleux plaisir à lire les chapitres du point de vue de Clay qui est mon personnage préféré. Définitivement ! Son petit accent me fait toujours craquer et son côté protecteur également. Il continue de ne pas révéler ses sentiments à Érine…jusqu’à la moitié du livre ! è_é Et là on a une merveilleuse petite scène de sexe (chuuuuuut Mélinda !!) parfaitement bien décrite (oh yeah !). Quant à Érine justement, et bien, fidèle à elle-même, elle ne sait pas se décider. Elle ne veut pas de Thalès, elle est heureusement avec Ian, mais même après que Clay lui avoue ses sentiments, elle est incapable de se décider pour ce qui est de sortir avec ou pas (nah mais oh !). Maintenant, Ian, on apprend mieux à le connaître, mais grâce à Débra cette fois qui tombe amoureuse de lui, ce qui n’est guère étonnant après sa réaction face au jeune homme dans le tome 1. Je l’aimais bien avec Érine, mais je dois avouer qu’il va très bien avec la journaliste. En parlant de cette dernière, cela fait tout drôle de se retrouver dans la tête de Débra. Je la croyais superficielle, mais en réalité, elle est bien plus complexe que cela. Elle a besoin d’être aimée, elle est rancunière (en même temps il y a de quoi), mais également fidèle, aimante et elle reconnait lorsqu’elle doit quelque chose à quelqu’un. Elle ne s’en prend pas aux gens impunément. Moi qui ne l’aimais pas beaucoup dans le premier tome, je l’ai adoré dans le second et pas seulement parce qu’elle est à l’origine de plusieurs scènes de sexes toujours parfaitement écrite par l’auteure. A présent, je commence par Thalès ou Elanor….Allez Thalès ! Se retrouvait dans la tête du démon est pour le moins étrange. On apprend à connaitre son plan, ce qui est très intéressant et l’on voit à quel point il aimait Elanor et espère qu’elle revienne. Il est également très manipulateur, à tout moment je m’attendais à ce que quelqu’un découvre son plan et puis au final….non. Enfin Elanor. Elanor tente de prendre le contrôle du corps d’Érine pour retrouver Thalès, mais n’y parvient pas. Durant ce tome, on apprend à mieux ce personnage sur lequel je m’interrogeais. Je dois avouer que j’ai été très perturbée par le prénom de sa fille : Mélinda. Bah oui hein ! Mais je m’y suis habituée. Nous pouvons découvrir comment Elanor a connu Thalès, sa vie, etc. Chaque personnage à son petit truc que j’apprécie, mais bon Clay reste mon favori.

Breeeeef, revenons à l’histoire. Donc trois mois après la fin du tome 1, Érine essaie d’être une passeuse accomplie pendant que Clay la protège, elle est moins proche de Ian et lui a donc laissé la garde complète de la petite à cause de la menace Thalès. Débra est « ressuscitée » par Liv, d’ailleurs on apprend à mieux connaître cette dernière. Le dieu de la mort me fait toujours mourir de rire, on dirait que la vie de Clay et Érine est un feuilleton pour lui ! On remarque que Thalès a tout prévu dans les moindre détails et connaît peut-être mieux Érine qu’elle-même. Je pensais que le plan de Thalès se concrétiserait dans le troisième tome, mais en fait non, il le fait lors de celui-ci. On a une mini-bataille, j’avoue que n’étant pas fan des petites guerres, j’ai été très heureuse qu’Érine la fasse aussi courte. Bien que courte ne veuille pas dire nulle attention ! J’avoue que j’ai été triste qu’un de mes personnages secondaires préféré meurt. Quant à Ian, Thalès le transforme d’une manière inattendue et j’ai hâte de découvrir la réaction d’Érine et la suite du plan de Thalès. Elanor va-t-elle réellement prendre le dessus sur la passeuse comme le pense le démon ? A voir dans le prochain tome !

Le style de l’auteure est toujours aussi simple est aisé à lire, ce qui permet une lecture très rapide du roman. Elle met parfaitement en place les différents points de vue des personnages, elle précise d’ailleurs au début des chapitres le nom du personnage que l’on va suivre, ce que beaucoup d’auteurs oublient.

Je recommande toujours cette saga que j’adore et dont l’auteure est absolument adorable !

minietoile 9/10 minietoile

Laisser un commentaire

