Sagas

♠ Chronique ♠ Sebastian Bernadotte – Agnès Price T1 : Sang Mêlé

prices

Saga : Agnès Price
Titre : Sang Mêlé
Auteur : Sebastian Bernadotte
Éditeur : Sidh Press
Prix : 13€
Pages : 259

Résumé

En ouvrant mon cabinet de détective privé, à Malmö, dans le sud de la Suède, j’étais loin d’imaginer que le monde dans lequel j’évoluais, n’était pas celui qu’il paraissait être. C’est en me confiant une obscure enquête sur une affaire classée, qui semble d’ailleurs étroitement liée avec ma famille, que je vais découvrir que la magie nous entoure. Et cerise sur le gâteau, Aymeric, le type sur lequel je craque essaie de me dire des choses sans pouvoir le faire.
J’aurais préféré une initiation en douceur, mais le destin en a décidé autrement !

Mon avis

Cela faisait un moment que la couverture me faisait de l’œil, comme beaucoup de livres me direz-vous xD Celle-ci montrait la magie de l’histoire, le fantastique et elle me rendait curieuse. Alors, quand le livre est sorti au club de lecture et que j’ai appris que l’auteur venait en dédicace au Comptoir, j’en ai profité pour l’acheter. Lorsque je l’ai feuilleté, j’ai constaté les chapitres très courts, loin de me plaindre hein ! Je vous le rappelle, j’adore les chapitres courts car ils me donnent l’impression d’avancer vite.

Le roman raconte l’histoire d’Agnès, une jeune détective de 27 ans qui découvre grâce à une de ses enquêtes le côté surnaturel du monde qui l’entoure et tout particulièrement qui entoure son identité. Elle découvre qu’elle a du sang non-humain dans les veines, mais nous n’apprenons pas de quoi il est vraiment question dans le tome 1, peut-être le 2 ? Depuis toujours, elle est entourée de créatures surnaturelles et elle va le découvrir tout au long du roman. Le personnage d’Agnès a un humour un peu louche qui me rappelait énormément mon copain (si si, lui aussi il a un humour louche xD). Du coup, je n’ai pas vraiment pu savouré pleinement ce côté drôle de l’héroïne à sa juste valeur car je le vis tous les jours à mon grand damne. Agnès fait un peu jeune pour son âge, ce que je veux dire c’est qu’au début je lui donnais la vingtaine pour son caractère, j’ai bondi lorsque j’ai appris qu’elle avait 27 ans.

Sinon, on trouve dans Agnès Price des scènes cocasses qui m’ont parfois fait rire comme le fait de ne pas porter de culotte pour se faire passer pour une sirène, j’étais explosée face à la réaction de l’héroïne, moi-même j’aurais réagis de la même manière, je dois l’avouer ! Nous apprenons tout en même temps qu’elle, du coup, moi qui suis habituée à des points de vue omniscients, j’ai trouvé ça un peu long, mais au moins le suspense est là. J’ai également été déçue par le manque d’action car lorsque cela devenait intéressant, bah ça passait trop vite. Une autre chose qui m’a déçue, la nature d’un des personnages : Aymeric. Je m’attendais à quelque chose de grandiose, qui change de l’ordinaire et au fait…non. Je ne vous dirais pas de quoi il est question, je préfère vous laisser le suspense si vous voulez le lire. Après cela a amené à des situations assez drôles, genre lorsqu’il quitte sa femme, là aussi je ne dirais rien. Par contre, je dois avouer une chose ! Je suis restée sur le cul lorsque j’ai appris l’identité de la dernière ennemie. Je ne m’en étais pas douté une seule seconde ! Bravo à l’auteur pour ça ! Par contre, la fin ne m’a pas spécialement donné envie de lire la suite plus que cela puisqu’elle ressemble à une véritable fin. Après, bien sûr, si on veut connaître la nature d’Agnès, on n’a pas d’autres choix que de lire la suite, ainsi que pour en apprendre un peu plus sur le monde d’où viennent les créatures surnaturelles. Ah oui ! J’avais oublié de préciser que ce monde était basé sur les légendes nordiques (Odin, Locki et tout et tout) ! Moi qui suis une grande fan de Thor, je suis curieuse de découvrir la version de l’auteur.

Je recommande ce livre à ceux qui veulent respirer entre deux pavés, mais qui ne veulent pas spécialement d’action, juste la découverte d’un autre monde et d’autres créatures et fans d’urban fantasy.

price

7/10

Laisser un commentaire

