One shot

♠ Chronique ♠ Kelley York – Sous la même étoile

img_0486

Titre : Sous la même étoile, Trois cœurs à l’unisson
Auteur : Kelley York
Éditeur : Pocket Jeunesse
Prix : 17€50
Pages : 287

Résumé

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d’emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l’enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire…

Mon avis

J’ai obtenu ce roman grâce à mon meilleur ami, qui me l’a offert pour mon anniversaire en novembre. Encore merci mon petit Toto si tu lis cet article !

Alors, la couverture dans un premier temps est très jolie, de type photographie avec un effet étoilé autour en parfait accord avec une certaine mention du livre et le titre. Chaque chapitre détient le nom du personnage dont le point de vue est raconté, je m’y attarderais un peu plus bas.

Venons en à l’histoire, Kelley York nous amène dans le monde de trois adolescents : Hunter et Ashlin, un jeune garçon et sa demi-sœur qui vont en vacances chez leur père tous les ans jusqu’à ce qu’il se fasse tirer dessus. A partir de cet instant, ils ne s’y rendent plus pendant deux ou trois ans et décident donc d’y passer l’année au lieu d’aller à la fac afin de profiter de leur géniteur et de leur ami Chance, un jeune homme un peu particulier que l’on apprend à connaître tout au long du livre. L’auteur nous place du point de vue d’Ashlin et Hunter d’un chapitre à l’autre. Je dois avouer que les chapitres qui détenaient le plus d’informations sont ceux d’Hunter, c’est également ceux dont je prenais le plus de plaisir à lire car c’étaient les plus intéressants. Pourquoi ? Parce que je n’en ai pas encore parlé, et bien Ashlin et Hunter ont tous les deux des sentiments pour Chance. Ils sont jaloux l’un de l’autre, tout en restant présents. De mon point de vue, les sentiments d’Hunter pour Chance sont bien plus fort que ceux d’Ashlin, le seul soucis pour lui ? Il est en couple ! Il doit donc faire un choix entre sa copine et son amour de toujours quant à sa demi-sœur elle se doit d’accepter les sentiments des garçons l’un pour l’autre.

En dehors de cette partie romance du roman, il y a une partie polar et psychologique grâce au personnage de Chance. En effet, celui-ci a tellement honte de sa famille qu’il mentait à leur propos à ses amis. Lorsqu’ils reviennent chez leur père, ils essaient de le contacter, ce qui n’est pas facile sans portable et découvre que sa vie n’a absolument rien à voir avec ce qu’il leur racontait. Au fil de l’histoire, on soupçonne qu’il se fait maltraiter, nous en sommes certains que lorsque la police recherche Chance qui a disparu. Ashlin et Hunter font tout pour le retrouver et tenter de le disculper.

C’est là que j’en arrive à la fin du roman. Le dernier chapitre est écrit du point de vue de Chance, c’est d’ailleurs le seul du roman. Et franchement ? Bah j’ai maudit mon meilleur ami de m’avoir offert ce livre xD La fin est tellement inattendue !! J me suis dit « non il y a une suite ! forcément ! » et après des recherches, il s’est révélé que non, malheureusement. J’en ai hurlé xD Mais non je ne vous spoilerais pas là-dessus 😉

Quant au style d’écriture de l’auteur, il se lit assez bien, mais j’avoue que j’étais déçue que ça ne bouge pas autant du point de vue d’Ashlin que de celui d’Hunter. Ce roman mêle romance, polar et psychologie ! La partie romance n’est pas cucul ce qui pourrait pousser les garçons à aimer selon moi. Je conseille donc ce livre ^^

6,5/10

Laisser un commentaire

