One shot

♠ Chronique ♠ Meyer, Cabot, Myracle, Harrison, Jaffe – Nuits d’enfer au paradis

img_0680

Titre : Nuits d’enfer au paradis
Auteurs : Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison et Michele Jaffe
Éditeur : Le livre de poche (Jeunesse)
Prix : 6,90€
Pages : 350

Résumé

Quelle fille n’a jamais rêvé d’être la reine du bal de fin d’année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante… Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c’est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s’invitent à la fête… Alors, prêtes à danser avec le Diable ?

Mon avis

Nuits d’enfer au paradis est un recueil de nouvelles de la catégorie romances fantastiques écrites par diverses auteures féminines. La couverture est sobre, mais magnifique, partageant l’effet romance grâce à la rose blanche et enfer avec le sang. La couverture noire donne un effet de Ténèbres. Sur l’intérieur de la couverture, on trouve les mini-biographies des auteures.

Stephenie Meyer, L’enfer sur Terre

Etant une grande fan de Stephenie Meyer, j’avais hâte de lire cette nouvelle et pourtant…je n’ai pas du tout accroché. L’enfer sur Terre raconte l’histoire d’une démone, Sheba, qui cherche à gâcher un bal de promotion. Tous les élèves sont malheureux sauf un, Gabi, qui s’avère être un néphilim. Sheba utilise la cavalière de Gabi pour gâcher la soirée en faisant en sorte qu’elle embrasse le plus de garçons possible. Lorsque Sheba se rend compte que Gabi l’empêche de mener sa mission à bien, elle le rejoint. C’est alors qu’il regarde la démone dans les yeux et fait disparaître tout le mal qui se trouve en elle. Si quelques détails avaient eu lieu alors que Meyer les a arrêtés avant que ça n’aille trop loin, peut-être que j’aurais plus eu l’opportunité d’apprécier cette première nouvelle. Ce qui n’a pas été le cas.

5/10

Meg Cabot, La Fille de l’Exterminateur

J’ai plus appréciée cette nouvelle qui relate l’histoire de Marie, la descendante d’une chasseuse de créatures surnaturelles. Sa meilleure amie, Lila, sort avec le fils de Dracula,  Sebastien Drake, l’adolescente cherche donc  l’éliminer. Mais c’est sans compter sur l’ex  de Lila, Ted, qui n’accepte pas qu’elle l’ait plaqué pour un autre après trois ans de relation. Avec Adam, son meilleur ami, il fait tout pour ridiculiser Sebastien afin de récupérer Lila. Mari doit alors intervenir, mais Adam s’éprend d’elle et refuse de la lâcher. C’est donc ensemble qu’ils cherchent à éliminer le vampire par tous les moyens. Ils se rendent au bal de promo et le tue. La nouvelle se termine avec l’attente de la venue de Dracula, afin qu’il venge son fils. J’ai été quelque peu déçue de ne pas avoir de suite, mais que voulez-vous ? C’est la dure loi des nouvelles.

7,5/10

Lauren Myracle, Le Bouquet

Ma nouvelle préférée de ce livre ! En effet, elle mêle à la fois romance, tragédie, fantastique et suspense. Le bouquet est l’histoire de trois amis : Frankie, Will et une autre jeune fille. Ceux-ci se rendent chez une voyante afin que Will se décide à inviter Frankie au bal, mais cette dernière repère un bouquet fané et demande à l’emporter. La voyante la prévient que c’est un cadeau dangereux car il exauce les vœux mais que cela peut parfois être dangereux. Elle prévient Will qui est fan d’escalade de faire attention aux hauteurs et Frankie qu’elle va tout détruire. Une fois de retour chez eux, Frankie fait le vœux que le garçon qu’elle aime l’invite au bal. Will s’en va et nous découvrons le lendemain qu’il est mort en essayant de marquer sur le château d’eau « Frankie veux-tu venir au bal avec moi ? » Frankie sombre alors dans la culpabilité. Elle souhaite alors qu’il revienne…mais il revient sous forme de zombie ! Alors, elle annule tous ses vœux. L’auteur transmet parfaitement l’angoisse et la peine du personnage. Une nouvelle qui m’a donné des frissons !

9,5/10

K. Harrison, Madison Avery et l’Ange des Ténèbres

Madison est envoyée chez son père pour avoir fait le mur chez sa mère. Elle se retrouve en pleine campagne lors d’un bal où son père a choisi son cavalier. S’ennuyant, elle décide de s’en aller, mais elle croise alors Seth, un jeune homme beau comme un dieu qui lui propose de la ramener chez elle. Elle le suit et ils ont un accident. Seth la tue. Madison se retrouve alors entre deux mondes, celui du bien et celui du mal. Chacun cherche à mettre la main sur la jeune femme. Elle parvient à voler une pierre qui rend son corps solide et a montré à son père qu’elle est encore en vie. Le monde du bien lui accorde alors un délai d’un an si elle parvient à ne pas se faire repérer par les anges de Ténèbres. Une nouvelle sympa où la suite de l’histoire manque tout de même.

8/10

M. Jaffe, Baisers Divins

Miranda est lycéenne et super-héros à ses temps perdus grâce à certains pouvoirs. A côté, elle travaille en tant que taxidermiste. Un jour, elle doit ramener Sibby, une jeune fille, chez elle, celle-ci s’amuse à embrasser tous les garçons qu’elle croise. Pourtant, lorsqu’elle laisse l’enfant au lieu convenu, quelque chose la turlupine et elle s’introduit dans la maison. Elle découvre alors que c’est un kidnapping, elle récupère alors Sibby et pour la mettre en sécurité, l’amène avec elle au bal où la police fait irruption pour récupérer la fillette. Miranda découvre alors que Sibby est une créature fantastique et qu’elle doit la protéger des personnes mal attentionnée. Réussira-t-elle ? A vous de lire le livre pour le savoir et découvrir au passage quel genre de créature est la jeune fille. Une nouvelle très étrange où je n’ai as vraiment accroché.

4/10

Moyenne du livre : 6,5/10

Publicités

2 réflexions au sujet de « ♠ Chronique ♠ Meyer, Cabot, Myracle, Harrison, Jaffe – Nuits d’enfer au paradis »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s