Sagas

♠ Chronique ♠ Angel Arekin – Le porteur de mort T1 : L’apprenti

img_0679

 

Saga : Le porteur de mort
Titre : L’apprenti
Auteur : Angel Arekin
Éditeur : Plume blanche
Prix : 21,90€
Pages : 426

Résumé

À 17 ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d’Asclépion. S’il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie. S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale. Alors que l’ombre du Renégat s’étend sur sa terre d’origine, Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons.

Mon avis

C’est mon chéri qui a acheté ce livre parce qu’on lui a conseillé et que l’histoire lui paraissait intéressante. Après m’être tâtée un bon moment sur me lancer dans cette lecture ou non et je l’ai fait !

La couverture est sublime avec son petit effet aquarelle, je n’ai pas su déterminer qui elle représentait, sans doute Seïs, Tel-Chire et Lampasaque. En ouvrant le livre, j’ai été frappée par la petite taille de la police qui me paraît assez caractéristique de cette maison d’édition, mais de ce fait, je trouvais les chapitres très longs pour certains. Les débuts de chapitres ne possèdent pas de nombres ou de titre mais un symbole récurrent : deux épées entrecroisées. Le roman est divisé en dix cycles. Chaque titre et nombre de cycle est noté sur une page noire qui délimite ainsi ces parties ce qui donne un très joli effet.

L’histoire nous transporte dans les aventures de Seïs et Naïs, deux cousins vivant dans la même chambre depuis l’enfance. Seïs est le vilain petit canard de sa famille, il ne travaille pas, boit et se bat beaucoup et surtout passe son temps avec des prostituées. Naïs est plus sage, elle fait tout pour ne pas être un poids pour son oncle et sa tante et veille sur Seïs. Leurs joutes verbales sont toujours très drôles. J’ai très vite accroché à ces personnages et leur famille. Chacun est attachant via leurs caractères qui sont tous très différents. Seïs est noté sur les listes pour devenir Tansen. Il ne comprend pas pourquoi ni comment il a été choisi, mais il accepte parce qu’il a des sentiments pour sa cousine qu’il refuse d’admettre. C’est lors de son départ que tout bascule dans la famille Amorgen. Seïs s’en va, par la suite un de ses frères s’en va également, un autre meurt… Une famille qui vit tragédie sur tragédie, mais ces événements sont emplis de suspense qui éveille la curiosité du lecteur car un mystère les entoure. Nous n’avons d’ailleurs pas de réponse à cela et je suis pressée de lire le deuxième tome pour les avoir ! Suite au départ de Seïs, nous avons plusieurs points de vue, le sien en tant qu’apprenti, ces aventures sont fabuleusement drôles ! Et celui de Naïs qui nous tient au courant sur ce qui se déroule dans la famille durant l’absence du fils. Les deux points de vue sont parfaitement démarqués et la fin du livre nous laisse sur un suspense concernant les retrouvailles des deux cousins.

Le style est quant à lui unique. Assez familier, un peu vulgaire, en même temps nous sommes dans la tête d’un vaurien ! Mais de ce fait, il se lit très aisément et on accroche très facilement au personnage. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Naïs, mais j’ai moins accroché qu’à Seïs, sans doute parce que le style est plus simple avec elle et que l’on a moins de situation coquette.

En somme, un livre avec un style particulier auquel on accroche aisément, rempli d’humour, d’aventures et de suspense. Je le conseille aux amoureux de fantasy !

8,5/10

10 réflexions au sujet de « ♠ Chronique ♠ Angel Arekin – Le porteur de mort T1 : L’apprenti »

  1. La couverture est sublime avec son petit effet aquarelle, je n’ai pas su déterminer qui elle représentait, sans doute Seïs, Tel-Chire et Lampasaque.

    ► à mon humble avis, il s’agit de Seïs, Tel-Chire, et Den, arrivant à Mataore avant de commencer l’apprentissage =)
    Je viens de finir ce livre, une petite merveille. Je me suis lancée de suite dans le deuxième tome ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

