Sagas

♠ Chronique ♠ Anne Barton – Les Honeycote T1 : Secrets et préjugés

img_0734

 

Saga : Les Honeycote
Titre : Secrets et préjugés
Auteur : Anne Barton
Éditeur : France Loisirs
Prix : inconnu
Pages : 379

Résumé

Londres, 1815 Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même ! Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.

Mon avis

Lorsque j’ai acheté ce roman, c’était suite à deux mois de stage durant lesquelles il m’a fait de l’œil grâce à a sublime couverture sous forme de photographie. N’y tenant plus, je l’ai acheté et je l’ai dévoré ! Les chapitres sont courts, ce qui permet une lecture rapide du roman.

Dans ce livre, nous suivons Annabelle Honeycote, jeune couturière qui donne tout son salaire afin de soigner sa mère malade et nourrir sa sœur. Pour y parvenir plus facilement, elle fait du chantage à la noblesse londonienne, menaçant chacun de divulguer leurs plus noirs secrets. Un jour, elle s’en prend au Duc de Huntford qui la démasque. En échange de son silence auprès de la justice, Annabelle doit coudre deux gardes robes complètes pour les sœurs du duc. Au fur et à mesure du roman, on assiste à la naissance d’une belle romance et Annabelle s’attache aux sœurs, s’intégrant peu à peu à la famille. Des scènes érotiques sont parfaitement intégrées dans l’histoire et très bien écrite !

Chaque personnage a son histoire qui le rend attachant. Les Huntford ont perdu leur mère qui les a abandonné, leur père s’est suicidé. Le duc doit donc assumer ses sœurs dont l’une est muette après un traumatisme qu’Annabelle tente de découvrir et l’autre est trop exubérante pour la cour. J’avoue que mes personnages favoris sont Annabelle et le duc, mais j’ai également un gros faible pour Rose, la sœur muette. On se doute que le couple finira ensemble, mais on ignore comment jusqu’à la fin. L’épilogue émet le doute sur le fait qu’Annabelle ait cessé ses chantages, mais je vous laisse découvrir par vous-même.

Le style de l’auteure est simple ce qui permet une très agréable lecture, mais également pleine de rebondissement. Elle mélange romance, policier, drame, érotisme et historique en un seul roman. Elle a su me transporter à travers plusieurs sentiments tout au long de l’histoire : stress, curiosité, excitation, déception.

En conclusion, un roman qui mélange plusieurs genres dont l’érotisme et que vous ne pouvez lâcher jusqu’à la fin. Je le recommande vivement et ait hâte de lire le second tome. Un véritable coup de cœur !

10/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s