One shot

♠ Chronique ♠ Westerfield, Marr, Faria Stolarz, Larbalestier, Zevin – Amours d’Enfer

img_0729

Titre : Amours d’Enfer
Auteur : Scott Westerfied, Melissa Marr, Laurie Faria Stolarz, Justine Larbaslestier, Gabrielle Zevin
Éditeur : Livre de poche jeunesse
Prix : 6,90€
Pages : 256

Résumé

Tomber amoureuse d’un fantôme, croire aux contes de fées, accepter l’impensable, se révolter contre un monde tout entier, sombrer dans la folie… Que ne ferait-on pas, par amour ! Les héroïnes de ces nouvelles vont tenter leur chance au jeu de la passion, jeu de hasard et jeu dangereux…

Mon avis

J’avais lu ce livre au lycée et j’ai eu une soudaine envie de le relire. Des trois recueils sortis par Black Moon, Amours d’enfer est certainement mon favori ! Déjà par sa couverture que je trouve absolument magnifique, mais également par ses cinq nouvelles étonnantes !

Scott Westerfield, Un monde (presque) parfait

Une fois de plus, Westerfield nous emmène dans de la science fiction. Longtemps après notre ère, les Hommes ne ressentent plus de sentiments, ne dorment plus et ne sont plus malade. Lors d’un cours de fléau, les élèves sont amenés à choisir le fléau qu’ils vont subir durant un mois, l’un choisi le sommeil et une de ses camarades débranche son régulateur d’hormones. Nous suivons donc les découvertes de ces deux adolescents dans un monde futuriste qui s’avère très intéressant à découvrir !

9,5/10

Melissa Marr, Coup de foudre

J’ai adoré cette histoire de selkies (hommes-phoques) ! Lorsqu’une humaine trouve la peau de phoque d’un selkie, elle doit la cacher pour qu’il reste à ses côtés. Ici, l’humaine a volontairement été choisie par la créature pour devenir sa compagne, mais contre son grès. On assiste alors à ce que ressent la jeune fille de s’être faite piéger et à la naissance de ses sentiments pour le selkie. Restera-t-il avec elle ou l’appel de l’océan se fera-t-il trop fort ?

9/10

Laurie Faria Sotlarz, Le fantôme de mes rêves

J’aime tout particulièrement cette auteure dont j’ai tous les livres. Elle écrit beaucoup de choses sur les fantômes, mais j’adore ! Ici, une adolescente arrive dans une nouvelle maison, mais chaque matin, au réveil, elle a des marques et elle dort particulièrement mal. On apprend par la suite qu’un meurtre a eu lieu dans la maison et que ces marques proviennent du fantôme qui tente de communiquer avec elle. Que veut-il ? Vous le saurez en lisant la nouvelle 😀

9/10

Justine Labasleter, Les liens du sang

Ma préférée, elle m’a fait passer par tous les sentiments possibles malgré le fait qu’elle soit dérangeante pour beaucoup. Tout particulièrement la colère ! Que je vous explique. L’auteure nous plonge dans un village dont les mœurs sont complètement différentes des autres, un peu désuètes si vous voulez. Un jour dans l’année, les jeunes à partir de seize ans ont la possibilité de se rassembler pour se demander en fiançailles, vient ensuite une année de test et si les fiançailles ne fonctionnent pas, elles sont annulées, sinon mariage organisé. Ici, une adolescente se fiance à un personnage que tout le village considère comme un démon. Le village se monte alors contre eux qui sont très amoureux. J’ai adoré cette nouvelle parce qu’elle parlait justement d’un sujet dérangeant, c’est vraiment un coup de cœur que je vous laisserais découvrir afin de vous faire un avis.

10/10

Gabrielle Zevin, Caprice de fan

Celle que j’ai le moins appréciée. Nous suivons les aventures d’une jeune fille qui ne trouve pas sa place dans son lycée mais qui est une grande fan de lecture. Un jour, la bibliothèque lui confit le dernier Best-seller, mais elle refuse de le lire. Elle rencontre alors un jeune homme dont elle tombe amoureuse mais qui ne souhaite se montrer à personne. On doute de son existence jusqu’à la fin. Je dois avouer que c’est plus l’histoire d’une fille très mal dans sa peau qui doit aller voir un psy plutôt qu’une histoire fantastique, mais cette nouvelle reste sympa à lire.

6/10

Moyenne du livre : 8,5/10

Laisser un commentaire

