Sagas

♠ Chronique ♠ Anne Barton – Les Honeycote T2 : Orgueil et volupté

img_0736

Saga : Les Honeycote
Titre : Orgueil et volupté
Auteur : Anne Barton
Éditeur : France loisirs
Prix : inconnu
Pages : 428

Résumé

Angleterre, 1816
Alors qu’elle s’apprête à faire son entrée dans la haute société de Londres, Daphné veut croire que les temps difficiles qu’elle et sa famille viennent de traverser ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Un espoir que vient balayer sans pitié le comte de Foxburn lorsqu’il pénètre dans le salon de l’hôtel particulier de Mayfair où elle vit désormais avec sa sœur. Car cet aristocrate hautain lui annonce de but en blanc qu’il possède un portrait d’elle… quasiment nue. Et qu’il n’hésitera pas à se servir de cette toile très compromettante si elle n’éconduit pas dans les plus brefs délais lord Biltmore, un jeune homme qu’il considère comme son protégé, et à qui il destine une tout autre épouse qu’elle.
En l’espace d’une seconde, Daphne voit s’obscurcir tout son avenir. Lord Biltmore n’est-il pas le seul gentleman prêt à l’épouser malgré son peu de dot ? Par la faute du comte de Foxburn, elle devrait donc sacrifier soit son avenir, soit sa réputation — elle qui n’a posé à l’époque comme modèle que pour nourrir les siens ? Un dilemme rendu plus difficile encore par le trouble et la fascination qu’elle ressent pour celui qui tient son destin entre ses mains…

Mon avis

Je trouve la couverture de ce deuxième tome aussi belle que la première ! Après le coup de cœur du premier, j’ai vite lu le deuxième.

J’ai été quelque peu déçue de ne pas retrouver la même héroïne, mais la sœur de celle-ci…Après, je me suis dite qu’il n’y avait pus rien à dire sur la sœur aînée car son histoire était arrivée à son apogée. J’ai donc suivi l’histoire de Daphné qui contrairement à sa sœur ne faisait pas de chantage aux riches, mais des tableaux de nus qui risquent d’être dévoilé. Elle fait donc affaire avec Lord Foxburn pour retrouver le deuxième tableau puisqu’il détient le premier.

Peu à peu, nous assistons à la naissance de sentiments dans ce couple improbable mais adorable qui joue au chat et à la souris. J’avoue avoir un moins grand coup de cœur avec cette histoire d’amour que la dernière, même si elle reste pas mal. J’aime beaucoup le sale caractère de Lord Foxburn, mais moins celui de Daphné qui est plus douce que sa sœur. Nous avons également moins de détails sur les deux sœurs du sauveur des Honeycote, ce que je trouve dommage. Malgré tout, les scènes hot sont toujours aussi bien décrites. J’ai plus accroché à la fin du livre lorsqu’il y a eu un peu plus d’actions, lorsque l’on a pensé que le tableau serait enfin dévoilé !

Je compte tout de même lire le troisième tome qui, là encore, se déroule avec un troisième personnage. En espérant avoir plus d’actions.

8/10

Laisser un commentaire

