Sagas

♠ Chronique ♠ Thomas Andrew – Drek Carter T2 : Psyché Mortelle

img_0732

 

Saga : Drek Carter
Titre : Psyché Mortelle
Auteur : Thomas Andrew
Éditeur : Sidh Press
Prix : 16€
Pages : 344

Résumé

Depuis que je suis devenu un ectoplasme, je n’ai plus une seule seconde à moi. Entre course-poursuite avec des vampires, décryptage de formules magiques, meurtres en série, enlèvements d’adolescents, le tout avec des créatures surnaturelles au bord de la crise de nerf, je suis mort.
Et comme cela ne suffisait pas, il faut que des fantômes du passé, aussi charmants que sexy, resurgissent dans ma vie. Ça complique grandement les choses ! Il n’y a plus qu’un seul mot d’ordre : sauver les apparences !
Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !

Mon avis

J’ai acheté le tome 2 suite à la lecture du tome 1 que j’ai adoré. Je ne suis toujours pas fan de la couverture, de plus ce tome est d’un éditeur différent : Sidh press. J’aime moins la mise en page que celle de J’ai lu, mais elle n’empêche en rien la lecture fluide.

Dans ce roman, nous ne découvrons moins le monde de Thomas Andrew qui nous a déjà été présenté dans Cupidon Mortel, bien que quelques détails approfondissent le sujet. Par exemple, il énonce la présence de dindon-garous et oui messieurs, dames ! Ici, nous sommes plus encré dans le côté policier de l’histoire. A la fin du premier tome, Drek obtient la capacité de devenir matériel et donc humain. Nous suivons donc sa transition dans sa nouvelle condition. L’intrigue commence lorsque des enfants sont enlevés et que Drek et Tony commencent à enquêter. Pour cela, l’ectoplasme devient professeur pour intégrer l’école des disparus. Il retrouve ainsi deux de ses exs. Ce que je regrette c’est qu’on se doute dès le début qui est le coupable, le suspense est peu présent de ce côté, même s’il est mieux mis en place que lors du tome précédent.

J’ai toutefois trouvé la fin merveilleusement bien réussite ! Ça pète et on apprend un peu plus sur l’homme qui a tenté de tuer Drek, même si ce n’est pas encore grand chose. Le héros obtient également un nouveau statut ! On ignore comment cela est possible, je suppose que cela sera approfondit dans le tome suivant que j’ai tout de même hâte de lire !

Les personnages sont attachants. J’aime beaucoup Drek et Tony ainsi que leur fabuleuse amitié. Il y a toutefois une bécasse qui m’a autant cassé les pieds qu’au personnage principal, ce qui signifie qu’elle a été réussite. L’ex et également collègue de Drek m’a rendue curieuse tout le long, mais je ne vous en dirais pas plus 😉

Le style de l’auteur est toujours aussi drôle. Bourré de stéréotypes, bien que moins que dans le premier tome, mais loin d’être lourd. Cela permet de lire très aisément et rapidement l’histoire. De plus, les chapitres sont courts ce qui rend lecture encore plus fluide.

En conclusion, c’est un très bon second volet que Thomas Andrew nous a écrit. L’histoire est très intéressante, même si je me pose toujours énormément de questions sur le meurtrier de Drek et qu’à présent je me demande également d’où sort sa nouvelle condition que je ne vous révélerais pas. Le style reste le même, si vous avez envie de rire tout en réfléchissant à une enquête, ce livre est fait pour vous !

8,5/10

3 réflexions au sujet de « ♠ Chronique ♠ Thomas Andrew – Drek Carter T2 : Psyché Mortelle »

Laisser un commentaire

