Sagas

♠ Chronique ♠ Laetitia Laosakoune – Les primitifs T2 : Prima

img_0740

Saga : Les primitifs
Titre : Prima
Auteur : Laetitia Laosakoune
Éditeur : Les éditions Livresque
Prix : 18,90€
Pages : 360

Résumé

Adam ou Emeric ?
Charlotte pensait n’avoir qu’à répondre à cette question.
C’était sans compter sur le jeu malsain du destin qui la poussera à reprendre la fuite aux côtés des Agnos.
Auprès d’eux, la jeune femme devra une nouvelle fois affronter des ennemis bien plus dangereux et nombreux que ceux rencontrés auparavant dans une réalité qu’elle ne pensait pas imaginable.
Echaudée par les actes passés, Charlotte ne se laissera plus diriger par personne… pas même par les Aubriac !

Mon avis

J’ai acheté ce livre parce que j’avais adoré le premier tome. Je l’ai donc eu le jour de sa sortie, dédicacé ! 😀 La couverture, légèrement plus sombre que la précédente, est toutefois tout aussi jolie et de bonne qualité. J’ai encore caressé le livre tout au long de la lecture et apprécié la mise en page, notamment les noms de chapitres qui sont écrits sur des pages noires. Les marges et la police sont parfaites.

L’histoire…m’a tout simplement coupé l’herbe sous le pied ! Je dois dire que le titre du livre me mettait sur la voie d’une ville, mais alors je ne m’attendais pas à retour en arrière xD Je suis vraiment désolée, en général, je tente d’éviter de vous spoiler car je sais que certains d’entre vous utilisent mes chroniques pour se faire une wishlist, mais là je suis juste obligée, je ne peux parler de l’histoire sans parler de cette vision ! C’est toutefois très intéressant de découvrir ce qui se serait déroulé si Charlotte avait été plus active que passive lors de ses aventures avec les Aubriac. Cette intrigue m’a coupé le souffle et m’a surprise du début à la fin, je ne m’attendais pas à une telle différence avec le premier tome. En tout cas, la fin m’a donné envie de lire la suite ! J’ai hâte de découvrir le troisième tome !

Venons-en à présent aux personnages. Comme vous le savez, j’étais team Emeric lors du premier tome, et bien, je le suis toujours car il reste mon petit chouchou, mais un nouveau personnage a fait son apparition et j’avoue qu’il me fait hésiter, je verrais dans le troisième si je parviens à faire mon choix ! Quant à Adam, et bien autant avant je l’appréciais, autant maintenant je le déteste ! Je ne vous en dirais pas plus, à vous de le découvrir ! Venons-en à présent à Charlotte…je l’aimais bien dans le tome précédent, même si je la trouvais un peu trop passive, toutefois, elle m’a conquise dans celui-ci ! Elle s’est lancée dans l’action à cœur ouvert et est devenue une guerrière à la fin ! Lorsque j’ai refermé le livre, je voulais savoir ce qu’elle ferait dans le tome 3 ! J’adore ce personnage et j’ai hâte de découvrir plus en profondeur son nouveau côté !

Le style de l’auteure se lit toujours aussi aisément, la preuve, j’ai lu ce roman en seulement trois jours ! Elle m’a véritablement surprise avec cette suite qui n’en est pas vraiment une. Les personnages ne sont plus les mêmes que dans le tome 1, si bien que nos certitudes sont complètement remises en question. On ne peut rester sur le même point de vue que l’on avait à la fin du 1. La romance est moins présente, je dirais donc que c’est ma seule petite déception, mais le fantastique s’est glissé pour la remplacer et j’avoue être curieuse de voir à quel point l’un et l’autre de ces genres seront présents dans le tome 3, même si je me doute déjà que ce sera un livre très sombre. J’ai également hâte de découvrir qui Charlotte choisira au final ! A découvrir prochainement, je suppose ! ^^

9/10

Laisser un commentaire

