Sagas

♠ Chronique ♠ Anna Todd – After intégral T1 : Saison 1

IMG_1144

 

Saga : After
Titre : After Saison 1
Auteur : Anna Todd
Éditeur : Hugo Romance
Prix : 17€
Pages : 594

Résumé

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparaît, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

Mon avis

J’ai trouvé ce livre à Easy Cash. Cela faisait déjà un an que ma meilleure amie me le conseillait parce qu’elle aimait la morale que ce roman offrait et qui allait en adéquation avec mes problèmes sentimentaux. Alors, j’ai fini par le lire.

La couverture est simple, mais assez jolie. Elle nous montre les silhouettes de Tessa et Hardin sur le point de s’embrasser. Lorsqu’on ouvre l’objet, on se retrouve devant une petite police, mais les chapitres sont très courts, de ce fait, le livre se lit vite.

L’histoire nous plonge dans l’univers de Tessa se rendant pour la première fois à l’université et se retrouvant en collocation avec une punk. C’est cette collocation qui va lancer l’intrigue tout en chamboulant la vie de l’héroïne. Au début, elle sort avec Noah, un garçon gentil qu’elle connait depuis l’enfance, mais elle fait la rencontre d’Hardin. Percé et tatoué, celui-ci détient un très sale caractère et se lance alors un jeu du chat et de la souris. Tessa tombe vite amoureuse de lui, mais elle ignore alors si c’est à double sens. Les deux jeunes gens que tout opposent sont entraînés par l’amour dans une relation que surprend leur entourage. Tessa, jeune fille parfaite ne sait pas comment gérer le délinquant Hardin qui lui promet qui l’aime mais lui mène la vie dure. Le roman se termine lorsque tout semble se calmer, mais qu’une révélation fracassante détruit tout ce que le couple avait construit. Autant vous dire que lorsque cela a eu lieu, j’ai senti la colère m’envahir et que j’ai pensé « non mais le sale con ! ». Malheureusement, je n’avais pas le second tome pour combler la curiosité qui étreignait mon cœur. Mais je peux vous dire que pour l’instant, je suis team Tessa ! Oui, je prends mon parti dans certains couples x)

Venons-en à présent aux personnages. Je ne me suis jamais autant reconnue dans un personnage de roman qu’en Tessa. J’avais juste l’impression de me voir moi, la première fois que j’ai mis les pieds à la fac : timide, discrète, passionnée de lecture et rêvant de devenir éditrice, mais sous la coupe de sa mère qui décide tout pour elle. C’est également le personnage qui évolue le plus tout au long de ce premier tome. Elle devient moins coincée que ce soit dans ses tenues vestimentaires ou sa mentalité, elle s’ouvre au nouveau monde qui s’offre à elle et se trouve elle-même en étant plus seulement ce que sa mère souhaite qu’elle soit. Elle plonge cœur et âme dans son amour pour Hardin quitte à en souffrir. Vous l’aurez compris, Tessa est mon personnage préféré de tous les romans que j’ai pu lire jusqu’à présent ^^ Passons à présent à Hardin. Jeune homme tatoué et percé qui couche avec toutes les filles qu’il trouve, Hardin a un sale caractère qui vient d’un grand manque de confiance en lui et d’un passé très lourd que l’on apprend au fil de l’histoire. J’aime beaucoup ce personnage par son histoire, cependant, il évolue bien moins que Tessa car il  reste enfermé dans l’alcool et l’influence de ses amis. On voit qu’il essaie de bien faire, sans y parvenir et ses cachotteries et sa jalousie gâchent tout. Comment parler des personnages sans parler de Landon qui fait également partie de mes favoris. Il ressemble à Tessa intellectuellement, pourtant, étant le demi-frère d’Hardin, il est le seul qui se rend véritablement compte des changements qui se produisent chez le tatoué et qui peut en faire part à sa meilleure amie. Il s’efforce de rester objectif à partir de ce moment-là. Je déteste le personnage de Molly qui est juste une pétasse qui couche avec tout le monde et qui critique sans vergogne ceux qui sont différents d’elle. J’aime beaucoup Steph, la colocataire de Tessa qui aide la jeune fille à trouver un nouveau style et la soutient en toute circonstance, elle lui déconseille d’ailleurs de s’approcher d’Hardin pour sa sécurité.

Le style de l’auteure se lit très aisément, on plonge dans les pensées de l’héroïne avec facilité. Elle parvient parfaitement à nous faire ressentir les mêmes choses que Tessa. On aime autant Hardin qu’on le déteste. Je recommande vivement ce livre aux fans de romance avec scènes érotiques !

8/10

Laisser un commentaire

