Sagas

♠ Chronique ♠ Pierre Bottero, Lylian, Laurence Baldetti – La quête d’Ewilan (BD) T1 : D’un monde à l’autre

IMG_1155

Saga : La quête d’Ewilan
Titre : D’un monde à l’autre
Auteur : Pierre Bottero
Scénariste : Lylian
Dessinatrice : Laurence Baldetti
Éditeur : Glénat
Prix : 14,95€
Pages : 64

Résumé

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.

Mon avis

Je connaissais déjà la grande saga de Pierre Bottero et j’en suis une très grande fan ! C’est pourquoi, lorsque j’ai vu cette bande-dessinée à la Fnac pour seulement 1€ je me suis jetée dessus ! C’était enfin l’occasion de redécouvrir la saga sous une autre forme.

Je trouve la couverture splendide. Elle montre Ewilan tenant le collier Tslich qui lui a permis de changer de monde. Les dessins à l’intérieur sont tous aussi beau ! Les personnages sont tels que je me les imaginais, peut-être une petite déception du côté de Bjorn que je n’imaginais pas du tout, mais alors pas du tout ainsi, après peut-être parce que cela fait un long moment que je n’ai pas lu les romans. Je vais d’ailleurs en profiter pour les relire sous peu.

L’histoire nous transporte auprès de Camille qui déteste sa vie et se retrouve dans un autre monde alors qu’elle était à un cheveu de se faire écraser. Elle rencontre alors Bjorn et retourne dans son monde. Elle confit alors son aventure à son meilleur ami Salim et suite à une attaque, elle se retrouve encore une fois dans l’autre monde, mais cette fois, en compagnie de son meilleur ami. La suite de la BD nous conte la découverte de ce nouveau monde, des personnes qui y vivent et vont vivre les aventures avec la jeune fille qui découvre qu’elle est née dans ce monde, qu’elle y a une famille et que son vrai nom est Ewilan. C’est ainsi que commence la quête d’Ewilan, une jeune fille aux étranges pouvoirs à la recherche de ses origines. Je ne vous dirais pas à quel moment se termine ce premier tome, bien que les fans s’en douteront certainement. En tout cas, je ne suis pas déçue par cette adaptation graphique qui est absolument époustouflante !

Salim reste, comme dans les romans, mon personnage favori avec son humour mordant et sa fidélité envers Ewilan. Celle-ci est également un personnage que j’apprécie beaucoup car elle incarne un grand mystère à elle seule. Je ne suis pas une grande fan d’Edwin de base et je reste sur ma position. Toutefois, moi qui adore le personnage de Bjorn dans les romans, je suis déçue de lui dans la bande-dessinée, je ne l’apprécie pas plus que cela. Peut-être cela changera-t-il lorsque j’aurais lu la suite.

Je recommande ce livre aux fans de la saga de Pierre Bottero ou à ceux qui n’aiment pas lire mais qui souhaitent découvrir l’histoire d’un grand auteur français et qui sont dans de fantastique !

9/10

Laisser un commentaire

