Sagas

♠ Chronique ♠ Angel Arekin – Le porteur de mort T2 : Tenshin

IMG_1158

 

Saga : Le porteur de mort
Titre : Tenshin
Auteur : Angel Arekin
Éditeur : Plume Blanche
Prix : 21,90€
Pages : 424

Résumé

Après 5 longues années d’apprentissage, Seïs rentre enfin auprès des siens. Cependant, l’appel du sabre grandit en lui et, malgré ses sentiments pour elle, Seïs abandonne une nouvelle fois Naïs, pour prendre ses fonctions de Tenshin à la capitale. Le sacre du nouveau roi est l’occasion idéale pour mettre en action tout ce qu’on lui a enseigné à Mantaore… Mais rien ne pouvait permettre de prévoir l’attaque d’envergure fomentée par le Renégat. En dépit de tous ces pouvoirs si durement acquis, Seïs ne peut rien y faire…

Mon avis

J’ai acheté le second tome de cette saga car j’avais adoré le premier, dès que je l’ai trouvé en librairie, je me suis précipitée dessus.

J’aime toujours autant la couverture qui représente sans aucun doute Seïs, ainsi que les pages noires qui ornent le roman afin de séparer les points de vue de Seïs de ceux de Naïs. Je trouve toutefois les marges et la police bien trop petites, ce qui était déjà le cas avec le premier tome.

L’histoire suit directement celle du tome 1. Seïs a réussi son apprentissage et rentre donc auprès de sa famille qui est très fière de ce qu’il est devenu. On s’aperçoit très vite à quel point il a changé, notamment niveau comportement. J’ai une fois de plus été fascinée par l’étrange attraction entre lui et Naïs. L’auteure a fait battre mon cœur d’anticipation pour eux. J’espérais tellement qu’ils se mettent ensemble. Pourtant, il doit retourner exercer son métier et s’en aller. C’est à cet instant que l’action et l’intrigue se lancent véritablement. Naïs se voit attaquer par l’un des hommes de Noterre et tuée. Elle découvre alors sa condition et une nouvelle vie qui vont lui attirer un œil mauvais de la part de son cousin. Je ne vous en dévoilerais pas plus car c’est une intrigue très importante qui donne une nouvelle dimension à la jeune femme et bien plus d’action de son côté ! Seïs quant à lui se voit engager dans une guerre, sans savoir que Naïs y est plongée également. Cette guerre le ramène près des siens, dont il ne reste que sa cousine et son frère aîné. Son deuxième frère refait son apparition et nous impose un autre suspens. Angel Arekin ne fait que ça tout au long de l’histoire : semer de nouvelles révélations sans forcément de réponses. Le suspens se déploie par gouttes pour nous tenir en haleine. De ce fait, on ne fait plus attention à la taille de la police, menés par l’histoire.

Les personnages à présent. Autant je trouvais Naïs un peu trop passive lors du tome précédent, autant je la trouve époustouflante dans celui-ci ! Elle est devenue une personne totalement différente, une vraie battante ! Je l’ai juste adoré ! Quant à Seïs, on se rend vite compte du changement qui s’est opéré en lui, il est plus mature mais il reste aussi résistant à tous les malheurs qui l’entourent qu’au début bien que plus touchant car il se laisse plus allé à ses émotions. J’aime toujours autant lire son point de vue qui se lit, selon moi, bien plus aisément que celui de sa cousine. On retrouve Fer et le plus jeune frère, ce dernier reste bien mystérieux, ce qui s’avère agaçant car il fait des allusions à l’avenir sans rien nous révéler. Quant à Fer, il reste fidèle à lui-même, bien qu’une conversation entre Seïs et lui dénouent les choses. On se rend compte qu’il est très observateur.

Parlons à présent du style de l’auteure ! Il est juste parfait. Elle nous fournit suffisamment de description pour que l’on puisse s’imaginer parfaitement le paysage et l’histoire. C’est un point fort de ce roman ! De plus, elles ne sont pas trop lourdes, ce qui nous permet une lecture aisée. Elle met parfaitement en place les points de vue de Naïs et Seïs fabuleusement. La différence de style entre les deux personnages est flagrante, ainsi, nous détectons rapidement qui parle.

En conclusion, une lecture fluide grâce à un style magnifique emplit de descriptions fascinantes, d’actions et de suspens que je recommande très fortement !

8/10

Laisser un commentaire

