Sagas

♠ Chronique ♠ Anna Todd – After Saison 2 : After we collided

IMG_1172

 

Saga : After
Titre : After we collided
Auteur : Anna Todd
Éditeur : Hugo & cie
Prix : 17€
Pages : 707

Résumé

Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?

Mon avis

J’ai trouvé ce second tome au Easy Cash de Tours alors que je n’avais pas encore fini de lire le premier. Je me suis félicitée lorsque j’ai fini ce dernier car la fin était intenable ! Je me suis don empressée d’entamer After we collided. Impossible de rester sur la bombe du tome 1 ! Trop de cliffhanguer pour moi xD

L’histoire commence directement avec la fin du tome un. Nous avons les explications que nous attendions et fait nouveau : nous avons enfin le point de vue d’Hardin ! Cela change énormément du premier où nous n’avions que Tessa. Nous avons enfin l’occasion de comprendre ce garçon incompréhensible. Dès le début, on sent que cette révélation va avoir un grand rôle dans l’avenir du couple. On s’en rend d’abord compte avec la réaction d’Hardin suite au départ de Tessa. On voit à quel point il l’aime et qu’il ne veut absolument pas la perdre. C’est sa grande peur. D’un autre côté, Tessa est partie et j’espérais que les circonstances de sa mise en couple avec Hardin l’endurcisse afin que celui-ci comprenne que tout ne peut être pardonné. Malheureusement, il n’en a pas été question. Elle lui a accordé le bénéfice du doute, encore ! Malgré tout, Zedd parvient à la faire douter. Un instant, je me suis dite qu’on aurait un triangle amoureux, en réalité cela n’a pas été le cas. Zedd est présent pour faire douter Tessa, lui donner une prise de conscience qu’elle ne parvient pas à avoir. Ce que j’ai apprécié, c’est la façon dont l’un et l’autre des protagonistes vivent leur séparation. Anna Todd nous conte parfaitement ce que l’on ressent lorsque l’on veut être avec l’autre mais que la raison nous dicte que c’est une mauvaise chose ! Pour l’avoir vécu récemment, je me suis parfaitement retrouvée dans la détresse de Tessa. Par la suite, un nouveau personnage fait son apparition : Trish, la mère d’Hardin. Elle révèle quelque chose qui fait péter le couple une nouvelle fois… mais qui nous permet également de mieux apprendre à connaître le jeune homme. C’est cette découverte qui fait prendre une décision à Tessa. Décision qui va sans doute être remise en question à cause de la fin du roman. Parce que oui l’auteure nous fait encore un cliffhanguer ! Mais rassurez-vous, celui-ci est moins fort que le premier 😉

Les personnages sont aussi bien travaillés que dans le premier tome, même si nous en avons un en plus et un qui est bien plus présent. Tessa est toujours aussi naïve, elle pardonne l’impardonnable par amour. Je ne peux la juger puisque j’ai été pareille, mais sur certains points je ne suis pas certaine que ce soit sage de montrer à Hardin que quoi qu’il fasse, elle le pardonnera toujours parce qu’au final j’ai l’impression qu’il profite un peu d’être sa faiblesse. Néanmoins, c’est également un tome où Tessa fait des erreurs ! Erreurs qu’Hardin lui reproche même si je ne suis pas certaine qu’il soit le mieux placé x) Quant à Hardin, on en apprend beaucoup plus sur ce personnage mystérieux ! Il révèle son passé dans une lettre des plus touchantes et on apprend ainsi à mieux le connaître. On s’aperçoit que par amour, il peut parvenir à faire des petites choses gentilles, et oui, pas si con le garçon. On remarque également que malgré tout, il a très peu de confiance en lui, surtout en ce qui concerne Tessa. Il est maladivement jaloux et protecteur, mais serait prêt à absolument tout pour elle enfin….sauf se projeter avec elle dans l’avenir, ce qui blesse énormément notre héroïne…je la comprend ! Ensuite, nous avons Zedd, dont la place est bien plus importante dans ce tome que dans les précédents. Il est gentil et tente de montrer à Tessa comment un homme qui tient réellement à elle devrait agir. Je l’aime beaucoup et parfois je me dis que Tessa est bien sotte de ne pas lui donner sa chance…mais que voulez-vous ? C’est l’amour ! Karen et Ken restent les mêmes ainsi que Landon. Mais nous avons Trish qui apparaît comme j’en ai fait part plus haut. C’est une femme adorable qui en a vu des vertes et des pas mures, mais qui aime profondément son fils bien qu’il soit distant avec elle. Elle devient très vite proche de Tessa, comme le reste de la famille du jeune homme me direz-vous xD C’est elle qui révèle une part du passé d’Hardin lorsqu’elle apprend les circonstances de leur mise en couple. On la retrouve également face à la méchante mère de Tessa. Voir ces deux femmes contre Hardin était hyper dur à lire. J’avais un peu pitié pour lui… même s’il le mérite mdr

Le style de l’auteure est juste fabuleux. La différence d’écriture entre les deux points de vue est parfaitement marquée. On arrive aussi bien à s’identifier à Tessa qu’à Hardin. Il n’y a aucun essoufflement, à chaque fois que tout se calme, BAM quelque chose d’autre arrive ! Bon j’avoue que parfois ça peut être un peu répétitif, mais j’ai adoré tout de même ! Sa plume se lit très aisément, à tel point que l’on a pas l’impression de lire un pavé de 707 pages. Ne parlons pas des scènes hot qui sont excellemment bien écrite également…

En conclusion, je recommande toujours cette saga pour le moment ! Elle est addictive, je ne parviens plus à m’en séparer. On me la prescrit comme thérapie après une rupture et cela fonctionne pour le moment puisque je retrouve beaucoup mon histoire en Hardin et Tessa. Donc, si vous avez envie d’une romance érotique qui part en cacahuète avec un Bad Boy et une fille sage, n’hésitez pas ! After est fait pour vous !

9/10

Laisser un commentaire

