Sagas

♠ Chronique ♠ Anna Todd – After Saison 3 : After we fell

IMG_1176

 

Saga : After
Titre : After we fell
Auteur : Anna Todd
Éditeur : Hugo & cie
Prix : 17€
Pages : 464

Résumé

Le caractère violent d’Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l’expulsion de l’université et Tessa est sauvée par Zed d’une terrible vengeance des potes d’Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu’elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu’il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s’apaisent quand leurs corps s’unissent. Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu’Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué. Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d’indépendance et d’autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d’être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre… bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

Mon avis

Après la fin du tome 2, je me devais de me dépêcher de lire le 3 que j’avais trouvé au Easy Cash de Tours. La couverture ne change pas en dehors de la couleur. La police est toujours aussi petite, mais les chapitres sont très courts donc ce n’est en rien dérangeant ! Ce tome est le plus court de la saga et celui que j’ai le moins aimé.

L’histoire suit directement la fin du tome 2 avec la découverte du père de Tessa. Hardin et elle le recueillent chez eux quelques temps, mais tout dérape peu à peu, comme d’habitude xD Hardin en veut à Zedd de vouloir lui prendre Tessa, du coup il s’en prend à lui et est à deux doigts de se faire virer. Tessa décide donc définitivement de se rendre à Seattle, pour mettre de l’espace entre eux, Hardin refusant de l’y suivre. Pourtant, même cela ne semble pas les séparer, dès qu’il le peut, Hardin la rejoint. Ensemble, ils vont en Angleterre pour le mariage de Trish mais là encore tout dégringole et c’est l’hécatombe ! D’ailleurs on fini le tome 3 sur un cliffhanger ! Oui encore ! Je crois que c’est le moment du livre que j’ai préféré. Ouais je suis sadique, j’aime bien quand tout part en vrille moi xD Je ne vous direz donc pas comment le livre fini, je vous laisse la surprise ! Mais on a de l’action même si ce n’est pas le tome que je préfère ^^

Niveau personnages, les héros restent les mêmes. On apprend à connaître le père de Tessa qui amène d’autres problèmes dans la vie de la jeune fille. Comme si elle n’en avait pas assez. On en apprend également beaucoup plus sur Trish et son passé. Mais également sur Christian ! Je ne m’attendais absolument pas à toutes ces révélations ! C’était juste wow ! Et puis bien sûr, le livre s’est arrêté là-dessus x) Je n’en dirais pas plus ! A vous de lire le livre 😉

Côté style, on a toujours le côté un peu répétitif des disputes, mais je trouve qu’il se passe plus de choses et la plume d’Anna Todd est toujours aussi aisée à lire. Je suis vraiment accro à cette saga !

8/10

Laisser un commentaire

