Sagas

♠ Chronique ♠ Maëlle Andals – Entre les mondes T2 : les descendants

01

 

Saga : Entre les mondes
Titre : Les descendants
Auteur : Maëlle Andals
Éditeur : Dreamcatcher éditions
Prix : 15€
Pages : 343

Résumé

Alors que la paix est sur le point de régner à Méenne, Adrian est obligé de retourner dans la famille qui l’a vu naître. Il sait ce qu’il doit à son pays d’adoption : alors ce sacrifice ne lui semble pas si grand après tout. Quant à Néva, elle a survécu… S’il est content de la retrouver, il va devoir pourtant lui dire adieur une nouvelle fois. Dans le monde de Néva, la mission des SDO semble terminée. Néva est bien décidée à s’expliquer avec Joshua sur leur relation. Elle veut son indépendance et refuse d’appartenir à qui que ce soit et encore moins à un vampire. Mais rien ne se passe comme prévu… Pourquoi refuse-t-il de sortir de sa vie ? L’affaire est-elle vraiment terminée ? Peut-elle vraiment arrêter de rencontrer Andrian comme il le lui a demandé ?

Mon avis

J’ai acheté ce deuxième tome de la saga Entre les mondes dès sa sortie car j’avais adoré le premier ! J’étais curieuse de connaître la suite et en plus en le précommandant j’ai pu l’avoir dédicacé 😀 Quelle joie de découvrir que l’auteure se souvenait de moi !

La couverture rappelle la première, mais on la devine surtout en lisant car elle symbolise quelque chose de très précis.

L’histoire est la suite directe du tome précédent. L’ayant lu quelques mois plus tôt, il m’a fallu le temps de me souvenir de tout car j’étais un peu perdue, mais cela est vite passé. J’ai de nouveau été prise par l’enchaînement d’actions. J’ai retrouvé la suite des aventures d’Adrian dans sa famille et celles Néva au sein de son équipe. Les chapitres du jeune homme sont courts et moins nombreux puisque l’auteure lui fat vivre quelque chose qui ne nécessite que peu de chapitres. Toutefois, il était intéressant d’en apprendre un peu plus sur les Descendants et il y a une révélation qui m’a chamboulée ! Mais chut je ne dirais rien car elle est trop importante. Ce que je peux vous dire, c’est qu’elle a un lien direct avec la couverture du roman et le fait qu’Adrian et Néva ne sont pas solides dans le monde de l’un et l’autre. L’histoire est également moins basée sur leur sentiment l’un pour l’autre, mais plus sur leur mondes respectifs. Et la fin…Oh mon dieu ! J’ai tellement hâte de lire le tome 3 ! On finit encore sur un cliffhanguer ! 😮 Je me dis que Néva va juste péter un plomb x)

Venons-en à présent aux personnages…. Adrian et Néva sont toujours les mêmes et je les adore toujours autant ! Aussi combatifs l’un que l’autre que ce soit dans leur travail ou leur amour, je les admire beaucoup pour leur endurance envers la vie qu’ils mènent qui est loin d’être simple. J’aime de moins en moins Joshua alors que je l’appréciais dans le premier tome…mais dans celui-ci, il devient bien plus manipulateur et je n’apprécie que peu ce côté de lui. Quant au reste de l’équipe, je trouve qu’ils sont moins mis en avant que lors du livre précédent, mais je les aime toujours autant ^^

La plume de Maëlle Andals est toujours aussi fluide et pleine de rebondissements et de découvertes. Je suis subjuguée par le mélange des deux mondes qu’elle met en place et comment elle y parvient. Les descriptions nous permettent de visualiser parfaitement ce qu’elle conte.

Je recommande ce deuxième tome qui est aussi bien que le premier ! Si vous êtes fan d’urban fantasy et d’un peu de romance et d’action, cette saga est faite pour vous 😉

8/10

Laisser un commentaire

