Sagas

♠ Chronique ♠ Joseph Delaney – L’épouvanteur T2 : La malédiction de l’épouvanteur

04

 

Saga : L’épouvanteur
Titre : La malédiction de l’épouvanteur
Auteur : Joseph Delaney
Éditeur : Bayard Jeunesse
Prix : 13.95€
Pages : 361

Résumé

Voilà six mois que tu es l’apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l’obscur t’a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l’obscur d’avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C’est pour cela que je t’ai donné la vie. » L’Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l’Épouvanteur n’a jamais réussi à vaincre. On l’appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n’est pas leur seul ennemi. L’inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l’obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l’horreur qui s’annonce?

Mon avis

J’ai acheté ce tome pour continuer la saga. J’adore toujours autant la couverture style vieux manuscrit et le dessin en 3D doré. Cela est du plus bel effet. Il en va de même pour les illustrations qui ornent les débuts de chapitres. Elles sont petites, mais rajoute une très jolie touche à l’objet.

Dans ce tome, l’épouvanteur et Tom nous amènent à Priestown où un Fléau gagne de plus en plus de pouvoir et prend possession des gens. Il faut l’arrêter avant qu’il ne parvienne à sortir de la prison dans laquelle Grégory l’a enfermé. En même temps, l’inquisiteur, celui qui tue les sorcières etc est en ville et souhaite s’en prendre à l’épouvanteur. C’est à Tom de se débrouiller seul contre ce démon. Le suspense est très grand durant ce livre ! Surtout avec la prophétie de la mère de Tom. On se demande quelle décision il va prendre et si elle va réellement avoir lieu. Un tome pas mal du tout en définitive !

Quant aux personnages, Tom a gagné en maturité en devant se débrouiller par lui-même. On voit qu’il devient le grand épouvanteur que sa mère lui a dit qu’il serait. Grégory est moins présent dans cette intrigue, il ne veut pas laisser Tom être indépendant dans le métier, ce qui est normal étant donné son jeune âge, mais c’est cela qui va faire qu’il disparaîtra durant la moitié du livre, laissant son apprenti livré à lui-même. J’aime toujours autant le personnage d’Alice. Elle est très mystérieuse. J’ai vraiment hâte que sa relation avec Tom devienne plus importante, si elle le devient. J’ai envie d’une bonne romance entre ces deux protagonistes *O*

Le style de l’auteur est fluide, il ne change pas entre le premier et le deuxième tome.

En conclusion, j’ai bien aimé ce livre, mais c’est loin d’être un coup de cœur. J’adore pourtant ce genre de littérature à la base, mais je ne dois pas avoir la tête à lire un roman aussi sombre en ce moment. Je conseille ce livre aux fans de romans fantastiques et sombres.

6/10

Laisser un commentaire

