Sagas

♠ Chronique ♠ Thomas Andrew – Drek Carter T3 : Hygie Mortelle

07

 

Saga : Drek Carter
Titre : Hygie Mortelle
Auteur : Thomas Andrew
Éditeur : Sidh Press
Prix : 16€
Pages : 370

Résumé

Avec des chefs de clans et leur satanée progéniture me tombant dessus pour un rien, des cadavres à la pelle provenant d’une société pharmaceutique obscure et une charmante jeune femme qui me fait tourner en bourrique, c’est officiel : je suis un fantôme au karma bien pourri.
Je devrais songer à me faire exorciser dès que j’aurai cinq minutes ! De plus, histoire de pimenter mon existence ectoplasmique, une créature surnaturelle complètement dingue a décidé de s’attaquer à mon entourage.
Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !

Mon avis

J’ai acheté ce troisième tome dès sa sortie pour pouvoir lire la suite des aventures de Drek. Quelle ne fut ma surprise en ouvrant le colis de constater que le format du livre était différent du précédent. Au fait, le premier ayant été publié chez J’ai lu, je n’ai pas été étonné que le format change lorsque le tome 2 a été publié chez Sidh Press. Mais ils ont opté pour un autre format pour le dernier sorti, ce qui fait qu’aucun ne se ressemble x) Mais ! Oui, il y a un mais ! Je ne critiquerais pas ce fait, car je préfère cette nouvelle mise en page à la dernière ! Le livre est moins grand, les marges plus espacées. J’ai pris plus de plaisir à lire Hygie Mortelle à ce niveau-là que le tome précédent ! Bravo aux éditeurs pour cette amélioration !

Venons-en à l’histoire. Elle suit directement la fin du tome 2. Drek est allongé au sol, sonné par ce qu’il vient de vivre. Mais passons, l’intrigue met en évidence diverses disparitions au siens des différents clans ainsi que plusieurs morts. C’est à Drek et Tony de les résoudre. On retourne dans le surnaturel, mais on également des éléments scientifiques qui apparaissent. Je m’attendais clairement à une fin avec une copine meurtrière comme d’habitude et bien cette fois non ! Je lève donc mon chapeau à Thomas Andrew car ce tome est le meilleur de ce que j’ai lu jusque là venant de lui ! Le suspenses est à son comble, le mystère est parfaitement placé et la fin…non de dieu ! Elle m’a laissé sur le cul ! Comment peut-on finir un livre de cette manière ? Franchement ? Je veux la suite ! Je l’achèterais sans aucun doute dès qu’elle sera en précommande ! D’ailleurs, j’ai oublié de vous parler d’un élément important, Hygie Mortelle est un crossover avec Glenn Landsburry ! J’ai adoré la rencontre Kyllian-Drek qui m’a faite mourir de rire ! Le lien entre ces deux-là est juste épique !

Les personnages restent les mêmes que lors des tomes précédents. Pas trop de changements de ce côté-là, mais on a l’apparition de Kyllian de Glenn, comme je l’ai déjà précisé plus haut. N’ayant pas lu le deuxième tome d’Apollon Mortel, je n’ai pas été dépaysée par ce mélange qui est parfaitement intégré et j’ai découvert une autre facette de kyllian. Oui quand lui et Drek se rencontrent c’est hilarant car ils sont totalement opposés. Drek ne cesse de le casser et inversement. J’ai adoré ! Nous découvrons également une autre facette de Scarlett grâce à l’intrigue, mais ça, je vous laisse le découvrir par vous-même 😉

Le style est toujours le même : fluide et drôle à en mourir ! Le suspense est mieux mis en place, j’ai été surprise à divers moments par la tournure que prenait l’histoire. Un tome que j’ai vraiment aimé, plus on avance, plus l’histoire est prenante !

En conclusion, une lecture excellente que je conseille vivement aux fans de fantastiques et de policiers !

8/10

Laisser un commentaire

