Publié dans Sagas

♠ Chronique ♠ A contre-sens T4 : confiance

Saga : A contre-sens
Titre : Confiance
Autrice : Mercedes Ron
Éditeur : Livre de poche
Collection : Jeunesse
Genre : Romance
Publication : 29/06/2022
Pages : 278

Résumé

Malgré ses promesses, Nick est retombé dans son vice : les courses de voitures illégales. Il a beau aimer Noah plus que tout, la soif de danger et de vitesse finit toujours par le rattraper. Même si, grâce à Noah, Nick échappe de justesse à la police, son délit n’est pas sans conséquences : alors qu’elle couvrait leur fuite, leur amie Jenna est arrêtée.Noah découvre qu’au même moment, Nick reçoit une proposition d’embauche dans un prestigieux cabinet d’avocats, qui pourrait régler nombre de soucis. Mais qui va surtout l’envoyer loin de Noah. Alors que, pour lutter contre ses démons intérieurs, Noah a plus que jamais besoin du soutien de Nick, cette promotion inattendue va-t-elle signer la fin de leur histoire d’amour ?

Mon avis

La fin du tome précédent était juste ouf ! J’avais vraiment hâte de lire celui-ci en me disant qu’il ferait sans aucun doute des étincelles ! Et franchement, je ne me suis pas trompée !

Lorsque Noah découvre que Nick retourne dans les courses de voitures, c’est le drame ! Surtout que Jenna se fait arrêter à cause de cela et ça brise le couple de cette dernière. De plus, Noah doit encore annoncer à sa mère qu’elle compte vivre avec Nick, mais elle n’y parvient pas et en plus celle-ci l’amène faire le tour de l’Europe contre son grès pendant que le jeune homme est embauché au bureau de son père où il va devoir travailler avec une jeune femme qui va rendre Noah des plus jalouses.

Encore des embûches pour nos héros et rien ne s’arrange jamais ! Ils sont toujours plus proches de la rupture et pour le coup je comprends toujours aussi bien Noah. Nick est un jeune homme quelque peu malsain, qui cherche à tout contrôler et ce qu’on découvre de son passé n’aide nullement. L’intrigue ne cesse de tenir en haleine son lecteur. J’avais le cœur au bord des lèvres et qui battait la chamade tant je ne savais pas à quoi m’attendre. Dès que ça s’arrangeait, BAM autre chose bouleversait l’intrigue. Quant à la fin ! Nom de dieu, j’ai encore hâte de lire la suite ! Parce que c’est totalement la cata !

La plume de l’autrice est de plus en plus addictive, elle sait comment mener son lecteur par le bout du nez et le forcer à lire son roman d’une traite. Les émotions des personnages sont transmises à la perfection au point qu’on les comprends tous les deux. De plus, les personnages secondaires mis en scène ont des perceptions qui nous sont clairement expliquées, au point qu’on ne peut que les comprendre également. Notamment la colocataire de Noah qui met en avant pas mal de défauts et de trucs pas nets chez Nick.

Un excellent quatrième tome ! Moi qui à la base ne voulait pas lire au-delà du second par crainte que l’action s’essouffle et ne se révèle trop répétitive. Pourtant, elle est juste meilleure de tomes en tomes ! Je recommande cette saga sans hésiter !

9/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s