Publié dans Sagas

♠ Chronique ♠ With me T1 : She’s with me

Saga : With me
Titre : She’s with me
Autrice : Jessica Cunsolo
Éditeur : Livre de poche
Collection : Jeunesse
Genre : Romance YA
Publication : 04/03/20
Pages : 304
Prix : 7€

Résumé

Quand Amelia Collins arrive dans son nouveau lycée, elle n’a qu’un seul objectif : terminer sa dernière année sans se faire remarquer. Pourtant, cela est compromis lorsqu’elle croise la route d’Aiden Parker, roi du lycée et bad-boy par excellence, qui semble bien décidé à faire d’elle son nouveau bouc-émissaire.

Mon avis

J’ai fais venir cette saga au boulot parce que j’avais vu qu’ils allaient sortir une version avec la couverture du film, donc qu’un film allait sortir. J’étais curieuse et je voulais découvrir si le film serait une bonne adaptation et s’il aurait du succès. Finalement, le film, comme la nouvelle version ont été repoussés x)

Amélia souhaite se faire la plus discrète possible lorsqu’elle arrive dans son nouveau lycée. Le souci, c’est que dès le premier jour, elle s’embrouille avec le bad boy du lycée et est donc fichée. Le jeune ne va plus vouloir la lâcher, appréciant son sens de la répartie et Amélia va peu à peu intégrer son groupe d’amis. Personne ne se doute toutefois que sa présence dans ce lycée doit se faire la plus discrète possible car elle garde un secret qui pourrait mettre la vie de tous ses proches en péril.

Je dois avouer que j’ai failli ne pas finir ce texte, j’ai trouvé l’écriture de l’autrice trop simpliste et les réactions d’Amélia étaient trop enfantine dans un premier temps. Elle m’a fait soupirer à plusieurs reprises. Je ne sais pas vraiment ce qui m’a poussé à m’accrocher, mais j’ai bien fait parce que cela s’améliore par la suite. On laisse de côté les petites guerres-guerres de primaire pour se fixer sur des intrigues plus adultes et sombres. Nous apprenons au fur et à mesure quel secret Amélia cache, mais pas avant que le lecteur ait pu effectuer plusieurs théories à ce propos, nous en apprenons également plus sur Aiden qui m’a touchée par son histoire.

L’alchimie entre Aiden et Amélia est prenante, mais elle met un peu de temps à s’installer. J’ai fini par les trouver adorables, ainsi que leur groupe d’amis. Je m’attendais à un certain événement pendant cette lecture, voir que le texte se termine dessus pour attiser la curiosité à propos du tome 2, mais cet événement n’a pas lieu. Néanmoins, un autre qui m’a laissé sur les fesses a lieu et cela m’a vraiment donné envie de lire le second tome.

Un texte qui prend du temps à s’installer, un peu trop jeune pour moi dans un premier temps, mais qui change totalement direction pour devenir plus sombre et mur. J’ai hâte de voir ce que le film va donner !

7,5/10

Laisser un commentaire