Publié dans One shot

♠ Chronique ♠ Dreamin’ sun T6

Saga : Dreamin’ sun
Autrice : Ichigo Takano
Éditeur : Akata
Collection : M
Genre : shôjo
Publication : 14/03/24
Pages : 192
Prix : 8,05€

Résumé

Dreamin’ Sun, première série à succès d’Ichigo Takano, s’impose comme une comédie romantique pop et survitaminée. Entre rêves et sentiments, suivez le quotidien d’adolescents qui cherchent leur voie.

Après son premier baiser avec Taiga, Shimana, plus amoureuse que jamais, retourne dans la colocation. De son côté, Zen souhaite célébrer dignement l’anniversaire de la jeune fille. Mais le jour J, Miura attend les deux lycéens, accompagné d’une personne qui n’approuve pas la relation entre Shimana et son petit ami…

Mon avis

Miura ne sait pas vraiment exprimer ses sentiments. De ce fait, les relations amoureuses n’étaient pas son fort, notamment au lycée. Quant à Shimana, elle vit sur un petit nuage depuis son baiser avec le proprio. Malheureusement, certains ne veulent pas de cette relation et vont tout faire pour les séparer.

Au début, je n’ai pas compris pourquoi on nous exposait le passé de Miura, d’autant plus que c’est un personnage qui ne m’intéresse pas plus que cela et c’est à peine si je me souvenais qui il était XD Surtout que je ne trouve pas que ça fasse spécialement avancer l’intrigue.

Par contre, j’ai aimé retrouver Shimana, Taiga et Zen et voir leur histoire se développer. Surtout que les complications arrivent et j’ai hâte de voir comment tout cela va se résoudre. Je trouve Taiga et Shimana mignons, mais je suis toujours team Zen ! Il a cette insouciance et cet attachement à la jeune fille que je trouve touchants et surtout il la pousserait à profiter de sa jeunesse plutôt qu’elle se batte pour un homme trop âgé pour elle qui ne sait même pas ce qu’il veut ^^’

Une intrigue un peu plus mollassonne que les précédentes, mais qui lance les hostilités sur une plus importante.

7,5/10

Laisser un commentaire