Publié dans Sagas

♠ Chronique ♠ Red queen T3 : King’s cage

Saga : Red queen
Titre : King’s cage
Autrice : Victoria aveyrad
Éditeur : Livre de poche
Collection : jeunesse
Genre : Fantasy
Publication : 21/02/18
Pages : 608
Prix : 7,90€

Résumé

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

Mon avis

Je ne me souvenais plus très bien du tome précédent, mais pour le coup cet opus nous le rappelle assez facilement ^^

Pour sauver ses amis et le reste de sa famille, Mare se livre à Maven. Elle s’attend à être torturée, mais pas à ce qu’il la prive de ses pouvoirs pour la manipuler aux yeux de tous et notamment de la rébellion. Mare compte bien profiter de ce temps au château pour en découvrir plus sur les plans de Maven et son organisation afin d’aider la rébellion à le faire tomber lorsqu’ils viendront la chercher, parce qu’elle est certaine qu’ils le feront. De leurs côtés, les rebelles apprennent à se débrouiller sans Mare, mais la chose est loin d’être aisée car ils sont dorénavant divisés en deux : ceux qui souhaitent la sauver et ceux qui considèrent que la chose est trop risquée.

Ce tome était hyper intéressant, notamment du côté de Mare. La façon dont elle s’écroule pour ensuite se relever m’a fasciné car cela la rend réaliste et humaine. On la voit décliner au fil des mois, mais garder la tête haute pour se venger de l’homme à cause duquel elle a perdu son frère. La relation qu’elle a eu autrefois avec Maven a une forte impacte sur sa détention puisqu’on voit que le jeune homme ne l’a pas oublié. Il rêve qu’elle le choisisse lui à la place de son frère, mais Mare ne peut s’empêcher de le faire sortir de ses gonds. J’avais hâte de voir s’il allait parvenir à la faire succomber ou non.

C’était moins passionnant du côté des rebelles, une partie peut-être un peu trop politique et sombre pour moi. Cal a perdu de l’intérêt pour moi au fil des pages, déjà, le personnage est plus effacé, mais il ne ressort pas plus que cela. De plus, sa réaction à la fin du roman m’a plutôt déçue. À l’inverse, j’ai adoré les POV du côté d’Evangéline, cela nous permet de mieux appréhender et de réaliser ce qu’elle accepte ou non que l’on dirige dans sa vie.

Je n’avais pas beaucoup aimé le tome 2, mais celui-ci le rattrape et me donne même envie de lire la suite ! Beaucoup de suspense est mis en place et toutes les relations entre les personnages sont remises en question.

8,5/10

Laisser un commentaire