Publié dans Sagas

♠ Chronique ♠ Tempting love T1 : Le témoin

Saga : Tempting love
Titre : Le témoin
Autrice : Jennifer Armentrout
Éditeur : Bragelonne
Collection : Milady
Genre : romance
Publication : 17/01/24
Pages : 280
Prix : 8,95€

Résumé

Et si le hasard faisait bien les choses ?
J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers » et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.
C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette…

Mon avis

Encore un livre de Jennifer Armentrout ? Vous me connaissez, j’ai foncé !

Maddie est amoureuse de Chad, le meilleur ami de son frère, depuis toujours et lorsqu’elle se retrouve témoin au mariage de ce dernier avec lui, c’est la débandade. Surtout qu’il n’y a plus assez de chambre dans l’hôtel et que les deux se retrouvent à devoir dormir dans la même… suite nuptiale. Une cohabitation qui va s’avérer compliqué, d’autant plus que Maddie a déjà embrassé Chad auparavant et qu’il lui a mis un râteau.

On va pas se mentir, c’est cliché et mièvre, mais ça reste très prenant. Les interactions entre Chad et Maddie, sans parler de la famille m’ont toutes tirées un sourire. L’ambiance est légère, c’est un roman qui fait du bien. Il m’a fait un peu pensé aux Harlequins, notamment dans la prévisibilité des événements. Ça a un petit goût de films de Noël aussi.

Chad est un personnage qu’on a envie de tirer par les oreilles tellement il nous fait tourner en bourrique avec sa morale à deux balles x) Mais il est touchant, mais soulant XD J’ai adoré les interactions avec ses frères qui sont d’excellents conseillers tout en se moquant de lui. Heureusement, Chad réfléchit un peu et nous fait comprendre sa vision des choses, même si j’ai trouvé l’excuse que le frère de Maddie est son meilleur ami un peu débile, puisque dès le début on voit que la famille tente de les pousser dans les bras de l’autre.

Quant à Maddie, elle a peur, pourtant, elle ne se laisse pas abattre. Elle sait ce qu’elle veut et elle veut une réponse claire. A-t-elle une chance ou pas ? Elle voit bien que leur famille est pour cette relation, mais elle est persuadée que Chad ne veut pas d’elle. Et c’est ce qui va créer les perturbations du roman. Cette incompréhension continue entre les deux jeunes gens mène l’intrigue et créait des situations cocasses qui m’ont à la fois dépitée et amusée.

7,5/10

Laisser un commentaire