Publié dans BD, Sagas

♠ Chronique ♠ Les légendaires Origines

Saga : Les légendaires
Titre : Origines
Autrice : Patrick Sobral, Nadou
Éditeur : Delcourt
Genre : Fantasy jeunesse
Publication : 09/05/2012
Pages : 48
Prix : 10,95€

Résumé

Devenu Faucon d’argent comme son père tombé au combat, Danaël parcourt Alysia en quête de justice et de vérité. Impulsif, arrogant et belliqueux, le jeune homme ne trouve pas sa place dans ce corps d’armée dirigé par son frère. Pire, il a le sentiment de ne rien avoir accompli. Mais il y a d’autre façon de servir la justice que dans une armure, il l’apprendra très prochainement…

Mon avis

Après la saga mère, j’étais très curieuse de lire les origines. Même si on en apprend beaucoup dans la série, je voulais la découvrir avec les dessins de nos héros adultes.

Avant l’effet Jovénia, nos légendaires ont été des adultes et surtout, il fut un jour où ils ne se connaissaient pas. Les origines retracent comment les héros se sont connus et ont fondé les Légendaires.

Les dessins du monde adulte sont vraiment magnifiques. J’ai totalement adhéré. Les couleurs sont aussi belles que dans la saga mère. Mais c’est surtout l’ambiance qui m’a rassuré. Dans la série originelle, il y avait beaucoup d’humour, même dans les extraits dans lesquels les héros étaient adultes et cela me gênait parce que je ne trouvais pas que cela était en adéquation. Hors, il y a bien sûr des traces d’humour dans ces origines, mais beaucoup moins lourdes que ce à quoi je m’attendais.

J’ai été moins passionnée par les histoires de Danaël et Jadina, car nous les connaissions déjà. Toutefois, j’ai adoré découvrir celles de Shimy et Griff ! C’était très prenant. Razzia m’a moins plus, sans doute parce que c’était plus sombre.

Cinq tomes plutôt sympas à lire, certains nous en apprennent plus, d’autres non, mais c’est beaucoup moins redondant que ce que j’aurais pensé.

8/10

Laisser un commentaire