Publié dans Sagas

♠ Chronique ♠ Curious Tides T1 : De la lune et des marées

Saga : Curious Tide
Titre : De la lune et des marées
Autrice : Pascale Lacelle
Éditeur : Castelmore
Collection : Big bang
Genre : Fantasy
Publication : 05/06/24
Pages : 640
Prix : 22€

Résumé

La vie d’Emory, étudiante à Aldryn, une prestigieuse université de magies lunaires, bascule la nuit où sa meilleure amie Romy et d’autres camarades de classe périssent dans les grottes de Dovermere. Depuis cet événement tragique, Emory a des pouvoirs dangereux et incontrôlables. Elle demande l’aide de Baz, le frère de Romy, pour lever le voile sur les nombreux mystères qui entourent l’école.

Mon avis

Le résumer de ce roman m’a rendu très curieuse, sans compter que la couverture est magnifique. J’ai donc décidé de le prendre pour voir ce qu’il en serait.

L’été précédent, Emory a perdu sa meilleure amie et plusieurs de ses camarades de classe lors d’une noyade dans laquelle elle est la seule rescapée. Depuis, elle sent que quelque chose a changé en elle, notamment l’apparition d’étranges pouvoirs et va devoir enquêter sur ce qu’elle est devenue, comment elle peut contrôler ses nouveaux dons et ce qui est réellement arrivé à sa meilleure amie.

Au début, je ne savais pas si finirai ce roman, je le trouvais un peu lent et j’avais tendance à somnoler en le lisant. Pourtant, j’avais cette curiosité de découvrir ce qu’il en était réellement et ça je dois le relever. Le suspense est parfaitement maintenu. Emory est une jeune fille qui se pose beaucoup de questions et on ne peut qu’éprouver de l’empathie sur la façon dont elle gère son deuil. Sa relation avec Baz, le frère de Romy, est teintée d’incompréhension et d’attachement. On a l’impression qu’Emory ne sait pas vraiment ce qu’elle veut, elle est dans l’incertitude jusqu’aux dernières pages du livre.

Par contre, l’univers et l’intrigue sont très originales et c’est ce qui m’a le plus plu. J’adore la lune et le fait que les personnages détiennent des pouvoirs en fonction de la position de la lune lors de leur naissance est vraiment intéressante. Même s’il y a beaucoup de pouvoirs et que je me suis référée à plusieurs reprises au sommaire. L’intrigue sur la relation entre le livre et les noyades m’a passionné. J’avais très hâte d’avoir le fin mot de l’histoire.

Et nom de dieu, quelle fin ! J’avais le cœur au bord des lèvres tant je redoutais ce qui allait se passer. Je pensais d’ailleurs que nous étions dans un one-shot et finalement, le pense que c’est une saga et je crois bien que je vais laisser une chance à la suite.

7,5/10

Laisser un commentaire