Publié dans One shot

♠ Chronique ♠ Si tu m’entends

IMG_8830Titre : Si tu m’entends
Auteur : Sandra Léo
Éditeur : Livresque
Collection : 100% Romance fantastique
Genre : Romance Fantastique
Date de publication : 01/03/2018
Pages : 200
Prix : 14,90€

Résumé

Jullian était respecté par ses semblables, il se voyait déjà promu au grade supérieur. Sa rencontre avec Chloé, sa dernière protégée, va tout remettre en cause et va faire naître en lui une attirance insoupçonnée. Et si tout ce qu’il prenait pour acquis, allait être bouleversé par amour ? Est-il prêt à en payer les conséquences ?

Mon avis

Deuxième roman de Sandra Léo que je lis. Le premier était Anna héritière de lumière. J’avais bien aimé l’histoire, mais il me manquait un petit quelque chose pour que j’aime vraiment. J’ai eu la même sensation avec Si tu m’entends.

L’intrigue est hyper intéressante, en plus j’adore les anges et les romances. Ce roman avait donc tout pour me plaire, mais j’ai trouvé que tout va trop vite. L’histoire n’est pas assez développée ce qui est dommage car elle a un grand potentiel. Chaque livre de Sandra me fait envie parce qu’elle a une belle imagination. Son troisième, Deadline, me fait également envie.

Dans Si tu m’entends, nous sommes propulsé dans l’univers des anges où l’on retrouve Jullian. Il est l’ange gardien le plus doué de son grade et espère obtenir une promotion, mais voilà, une humaine pose particulièrement problème à ses semblables car elle ne se laisse pas guider. Alors, on demande à Jullian de s’en charger. Professionnel, tout le monde lui fait confiance, mais personne ne s’attendait à ce qu’il déroge à la règle interdite : ne pas tomber amoureux de ses protégés.

« Depuis quand l’amour est-il un crime ? »

La relation qui se construit entre Jullian et Chloé est adorable. Pour veiller sur elle, Jullian est obligé de prendre forme humaine, mais elle l’agace à ne jamais écouter ses conseils et Chloé ne l’aime pas forcément au début. Pourtant leur lien se créait peu à peu et on ne peut qu’apprécier leur histoire bien qu’elle soit rapide. J’ai beaucoup aimé chacun des deux personnages qui ont chacun une personnalité sympa.

Des forces ténébreuses en ont après l’héroïne, nous apprenons par la suite la raison et c’est une véritable surprise qui rend le roman encore meilleur ! Un véritable rebondissement ! La fin du livre bien également, on éprouve beaucoup de sympathie pour les personnages secondaires qui ont un véritable lien d’amitié avec Jullian.

En conclusion, une intrigue avec un grand potentiel qui aurait pu être développé pour permettre au roman d’être réellement bon. L’autrice n’a pas encore écrit beaucoup de roman, je pense sincèrement qu’avec le temps, elle réglera cela. Mais si vous cherchez une petite romance sympa entre deux pavés, Si tu m’entends est parfait pour vous !

8/10

Laisser un commentaire