Publié dans Albums

♠ Chronique ♠ Bad seed T2 : L’œuf parfait

Saga : Bad seed
Titre : L’œuf parfait
Auteurs : Jory John, Pete Oswald
Éditeur : Le lotus et l’éléphant
Genre : Album jeunesse
Publication : 07/02/24
Pages : 40
Prix : 15€

Résumé

J’ai toujours été un œuf parfait.
Tu dois te demander à quel point un œuf peut être parfait ?
Eh bien…

Je peux arroser tes plantes.
Je peux réparer ta voiture.
Et je peux même repeindre ta maison.

Si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis l’œuf de la situation.
Oui, je suis un œuf vraaaaaiment parfait.
Mais que se passe-t-il quand le parfait devient tout à coup… imparfait ?

Mon avis

Lorsque cet album est arrivé en rayon, il m’a intrigué. Je trouvais les dessins sympas, ils sortaient de l’ordinaire.

Cet album nous parle d’un petit œuf qui a toujours été parfait, mais qui commence à être fatigué de l’être et qui va apprendre qu’on ne peut pas l’être tout le temps et qu’il doit apprendre à lâcher prise.

Un album très bien fait sur le burn-out sans réellement mettre de nom dessus. Je trouve qu’il explique très bien cet état que ce soit pour parler d’un parent qui le vit ou simplement pour prévenir l’enfant qu’il ne peut pas être parfait tout le temps au risque de se faire du mal. Je trouve qu’il y a très peu de textes pour jeunes à ce sujet et que cet album est vraiment bienvenu. Je le vend d’ailleurs très bien depuis que j’y ai écrit un coup de cœur au boulot. Je le conseille sans hésiter.

Les illustrations sont dans des tons tout doux au niveau des couleurs, plutôt crèmes et bleus. Des couleurs apaisantes. Les dessins sont arrondis, ce qui accentue la douceur des couleurs.

8/10

Laisser un commentaire