Publié dans Sagas

♠ Chronique ♠ Hors limites T1 : Fire & Ice

Saga : Hors limites
Titre : Fire & Ice
Autrice : Rebecca Yarros
Éditeur : Eden
Genre : Romance
Publication : 31/01/24
Pages : 410
Prix : 19€

Résumé

Il suffit de trois coups frappés à la porte pour que le monde d’Ember s’effondre. Des militaires sont venus annoncer la nouvelle tant redoutée, celle qui hante ses jours et ses nuits depuis sa naissance : son père adoré vient de mourir au combat. Comment trouver la force de faire face ? De soutenir sa famille en ruines ? La jeune femme vit un véritable cauchemar. Jusqu’au jour où Josh Walker, l’ancien bad boy du lycée qui la faisait tant craquer, refait irruption dans sa vie. Devenu coach de hockey, le jeune homme est toujours terriblement séduisant et d’un seul regard, il a le pouvoir d’apaiser toutes ses souffrances. Leur attirance est immédiate et intense. Mais Josh a un secret. Un secret qui pourrait tout remettre en question et totalement détruire Ember…

Mon avis

Je n’avais pas spécialement envie de lire ce livre, mais lorsqu’on nous a déposé le SP, j’ai tout de même eu la curiosité de lire le résumer et je me suis dit « finalement pourquoi pas ? »

Le père d’Ember est militaire, elle attend avec impatience son appel pour son anniversaire lorsqu’à la place ce sont des coups à la porte qui lui annoncent sa mort qu’elle récolte. Mais Ember est l’aînée d’une fratrie et sa mère s’effondre, alors, elle va devoir rester forte pour soutenir tout le monde alors que son monde s’est écroulé. Mais le même jour, elle tombe sur Josh Walker le bad boy de son ancien lycée dont elle était également folle amoureuse. Depuis, ils ne vont plus cesser de se croiser et de se rapprocher. Josh l’aide dans son deuil, mais il détient un secret qui pourrait tout briser entre eux.

Ember est une jeune femme touchante et forte qui tient sa famille à bout de bras, alors qu’elle aimerait s’effondrer comme tout le monde. Elle sacrifie sa vie entière pour eux. J’ai vraiment adoré son personnage. Elle ne se voile pas non plus la face, elle se rend bien compte de ses sentiments. Josh est un jeune homme adorable, on remarque de suite qu’il a un lien avec Ember et qu’il veut tout faire pour la protéger. Il est hyper touchant avec le frère de celle-ci, à tel point qu’on ne peut vraiment pas s’empêcher de les imaginer ensemble. De plus, Josh sait ce qu’il veut et il est prêt à tout changer pour l’avoir. Je me suis doutée de son secret avant qu’il ne soit révélé et la réaction d’Ember face à lui m’a attristé même si j’ai totalement compris sa réaction.

Un très beau roman sur le deuil, l’amour et la famille. J’ai hâte de lire le second tome, même si je pense que ce sera avec d’autres personnages, sûrement la coloc d’Ember.

9/10

Laisser un commentaire