Publié dans Sagas

♠ Chronique ♠ Fallen academy T2 : Deuxième année

Saga : Fallen academy
Titre : Deuxième année
Autrice : Leia Stone
Éditeur : M&M Bookmark
Collection : Moonlight
Genre : Fantastique
Publication : 05/07/23
Pages : 266
Prix : 16,99€

Résumé

Lincoln pourra-t-il protéger Brielle de ses ténèbres ? Quand l’occasion de libérer sa mère de Demon City se présente, Brielle la saisit. Peu importe que ce soit dangereux, elle est prête à tout pour réunir les siens à Angel City. Tout se passe d’ailleurs comme prévu jusqu’à la cérémonie de l’Éveil de son frère. Ce qu’il est… stupéfait tout le monde, et il est mis à l’écart jusqu’à ce qu’il apprenne à contrôler ses pouvoirs. Puis Brielle perd une personne qui lui est chère, et use de tous les moyens nécessaires pour la retrouver. Des moyens que Lincoln désapprouve. Mais même s’il trouve que Brielle prend trop de risques, il fait son possible pour la protéger envers et contre tous. Si seulement il pouvait la protéger d’elle-même… Alors que des pouvoirs indicibles s’élèvent en elle, Brielle s’engage sur une voie dangereuse. Celle des ténèbres qui pourraient bien étouffer sa lumière à jamais.

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome, j’ai donc patiemment attendu la sortie du tome 2 que j’ai fait venir au boulot alors que nous n’avions pas vendu le premier x)

C’est la deuxième année de Brielle à la Fallen Academy et cela commence mal puisqu’elle a été marquée par Lucifer, ce qui renforce les Ténèbres en elle, son frère s’avère être un être dangereux et elle perd sa lame. De plus, elle apprend qu’un tournoi de combat est organisé avec une somme d’argent assez conséquente pour libérer sa mère. Une année qui ne s’avère donc pas de tout repos car elle va devoir apprendre à taire ses ténèbres pour développer ses pouvoirs lumineux, tout en cherchant sa sœur d’âme et à s’entraîner. Heureusement, Lincoln est là pour la soutenir quoi qu’il arrive, même s’il n’est pas toujours en accord avec ses choix.

Bon la romance est moins bien que dans le tome précédent puisqu’il n’y a plus vraiment de flirt, mais Lincoln est le petit ami idéal et ça met du baume au cœur de les lire ensemble avec Brielle. Cette dernière est toujours aussi tête brûlée, ce qui lui amène pas mal d’ennuis, toutefois, elle parvient globalement à retomber sur ses pieds après beaucoup de stress et de persévérance. Sa dualité entre ténèbres et lumière est de plus en plus présente et pourrait bien révéler une nouvelle prophétie qui remet en doute toute son existence.

J’ai particulièrement adoré la relation entre Brielle et sa meilleure amie qui est bien plus mise en avant dans ce tome. Elles ont une complicité qui m’a fait rire. Elles sont réellement prête à tout l’une pour l’autre et surtout, elles sont aussi tête brûlée l’une que l’autre au grand damne de Lincoln qui ne trouve pas de soutien lorsque les choses vont trop loin.

Les intrigues s’enchaînent, ne laissant pas le temps de souffler entre deux, il est donc impossible de s’ennuyer. Mais je dois avouer que la fin m’a laissé sur les fesses tant je ne m’y attendais pas. J’ai très hâte de lire le tome 3 et de découvrir comment Brielle va s’en sortir !

8,5/10

Laisser un commentaire