Publié dans Sagas

♠ Chronique ♠ Cats & mouse duet T1 : L’ombre d’Adeline

Saga : Cats & mouse duet
Titre : L’ombre d’Adeline
Autrice : H.D Carlton
Éditeur : Roncière
Genre : Dark romance
Publication : 07/03/24
Pages : 640
Prix : 19,90€

Résumé

LA MANIPULATRICE

Je sais manipuler les émotions. Je vous ferai pleurer, souffrir, rire et soupirer. Mais mes mots n’ont aucun impact sur lui. Surtout lorsque je le supplie de partir. Il est toujours là, à m’observer et à attendre. Et je suis incapable de le quitter des yeux. Je n’ai qu’une envie : qu’il se rapproche.

L’OMBRE

Je n’avais pas l’intention de tomber amoureux. Mais maintenant que c’est arrivé, je ne peux plus revenir en arrière. Je suis envoûté par son sourire, par ses yeux. Par la façon dont elle se meut et se déshabille. Je continuerai de la contempler et d’attendre jusqu’à la faire mienne. Et alors, je ne la laisserai plus jamais s’échapper. Même quand elle me suppliera de la libérer.

Mon avis

Lorsque j’ai entendu parler de ce roman pour la première fois, c’était sur le réseau social du boulot, où l’on nous demandait de ne pas le mettre sur table, mais en réserve et de demander la carte d’identité de chaque client qui le souhaiterai. Nous l’avons donc appelé « Le livre interdit ». Bien sûr, j’ai été curieuse et je l’ai aussitôt emprunté.

Adeline est autrice, pendant une de ces séances, Zade la remarque et ne parviens plus à se la sortir de la tête. Il devient son harceleur, la surveillant devant chez elle, entrant dans sa maison et y laissant des roses, y installant des caméras. Zade est prêt à tout pour qu’Adeline l’aime. Alors que la jeune femme est à la fois terrifiée et excitée par cette présence, elle enquête sur le passé de son arrière-grand-mère qui était également victime d’un harceleur, mais qui a surtout été assassinée.

Étonnamment, j’ai beaucoup aimé ce roman. Bien sûr, il n’est pas adapté aux âmes trop sensibles. L’histoire est similaire à la série « You », mais en plus violent. Zade éprouve de réels sentiments pour Adeline, mais il ne sait pas comment les gérer, ce qui le rend manipulateur et un peu cinglé, voir violent. C’est un personnage très ambivalent qui traque les pédophiles et les violeurs, mais pourtant il harcèle lui-même une femme. Il détient un mystère qui rend addictif le lecteur qui ne cherche qu’à le comprendre.

Adeline est plutôt étrange également, elle a ce côté réaliste qui craint son harceleur, mais également ce côté un peu cinglé qui fait qu’elle est excitée par cette sensation de danger qui l’entoure et qui l’attire vers lui alors qu’elle ne le devrait pas, elle l’admet elle-même. Elle le déteste tout en étant irrésistiblement attirée par lui, elle ne peut notamment pas s’empêcher de le chercher pour le mettre en colère, quitte à le regretter par la suite.

L’alchimie entre les deux personnages est indéniable, mais je ne recommanderai certainement pas ce roman à des mineurs. La relation des personnages est toxique, Zade n’hésite pas à violer Adeline avec des objets, mais ce sont les seules scènes qui m’ont véritablement paru violente contrairement à ce que peut présager les avertissements du début du livre. Oui, le roman parle de pédophilie, mais il parle surtout de punition envers ceux qui commettent ces actes, rien n’est décrit dans le détail sur ces faits. En revanche, il y a des traces de tortures qui peuvent choquer les plus sensibles. Je peux toutefois affirmer que les personnes appréciant les relations toxiques aimeront ce roman, mais si vous êtes jeune ou romantique, il n’est pas fait pour vous. Oui, il y a des sujets difficiles qui peuvent être choquant, mais rien de pire que les Contes Interdits que l’on peut aisément trouver en rayon.

8,5/10

Laisser un commentaire