Publié dans One shot

♠ Chronique ♠ Sous ton envoûtement

IMG_8853Titre : Sous ton envoûtement
Auteur : Thibault Beneytou
Éditeur : Livresque
Collection : 100% Romance fantastique
Genre : Romance fantastique
Date de publication : 02/04/2018
Pages : 286
Prix : 16,90€

Résumé

Etudiant, j’ai une vie assez banale rythmée par mes cours et mon emploi à mi temps.
Une routine terne, insipide et sans la moindre vie sentimentale… Jusqu’au jour où…
Morgan, jeune homme mystérieux et terriblement séduisant décide de revenir à Isla et s’empare de mon cœur.
Je découvre par son biais, l’existence d’un monde inconnu pour les humains, m’entraînant aux confins des océans et bouleversant mon quotidien.
Je m’appelle Maël et je n’imaginais pas qu’en rencontrant l’homme de ma vie, cette dernière allait changer du tout au tout…

Mon avis

J’ai lu la première version de Sous ton envoûtement bien avant que l’auteur ne réécrive tout et publie la version actuelle. La première était géniale, plus basée sur la science et avec une fin qui m’a détruite, la finale est plus douce et basée sur le fantastique, mais tout aussi bien.

En écrivant ce roman, Thibault voulait faire découvrir à son lecteur une autre facette de la romance gay que celle simplement sexuelle. Il souhaite faire comprendre à son lecteur que deux hommes peuvent avoir des sentiments très forts entre eux, sentiments qui ne sont pas seulement basés sur le sexe. Pour cela, il nous présente deux personnages absolument attachants Maël et Morgan.

« — Tu sais à quel point je t’aime, n’est-ce pas ?
— Au-delà des étoiles. »

Maël est un jeune étudiant timide qui travaille à mi-temps dans un restaurant. La seule lumière de sa vie est sa meilleure amie jusqu’au jour où un beau brun du nom de Morgan fait irruption à son travail. Il tombe de suite sous le charme, mais est persuadé qu’il ne le reverra plus… Jusqu’à ce que celui-ci fasse une intervention dans sa classe pour expliquer son travail aux étudiants. Maël fait alors tout pour le revoir, c’est ainsi que commence la romance entre les deux hommes.

Peu à peu, Maël s’interroge car Morgan est un véritable mystère. Il fini par découvrir un monde dont il ignorait l’existence : celui des sirènes et tritons. Thibault nous fait découvrir sa vision de cet univers de manière très détaillée, presque scientifique ce qui est très fascinant.

« Je pense que chaque homme, qu’il soit gay ou non, a quelque part une femme qui lui est destinée. »

Ce que je trouve formidable dans ce roman, c’est que malgré que ce soit une romance entre deux hommes, Thibault donne une place particulière à la gent féminine en les plaçant comme des amies parfaites pour les hommes et des personnes dont ils ont absolument besoin dans leur vie.

Un passage du texte m’a particulièrement touché, je ne peux pas vraiment dévoiler lequel car cela serait vous spoiler. Mais il m’a particulièrement émue car j’ai vécu à peu de choses près la même chose. Sachez juste que l’auteur est très doué pour faire ressentir la tristesse et le désespoir à son lecteur. J’en ai eu les larmes aux yeux. D’ailleurs la fin du roman est particulièrement bouleversante car Maël se retrouve face à un choix cornélien. Je ne suis pas certaine que j’aurais pu choisir à sa place car c’était une décision particulièrement difficile à prendre.

« Ne plus rien ressentir serait peut-être la solution pour se protéger ? »

Ce roman est doux et change agréablement des autres romances entre deux hommes avec lesquelles j’ai habituellement du mal. Thibault Beneytou a su montrer une autre facette de cet amour. C’est un livre très agréable et rapide à lire qui saura faire succomber les cœurs enclins à comprendre ses messages cachés. Empli d’émotions et d’amour, laissez vous tenter !

9/10

2 commentaires sur « ♠ Chronique ♠ Sous ton envoûtement »

Laisser un commentaire