Publié dans Sagas

♠ Chronique ♠ Souveraines T2 : Poussières d’étoiles

Saga : Souveraines
Titre : Poussières d’étoiles
Autrice : Laura Sebastian
Éditeur : Casterman
Genre : Fantasy YA
Publication : 01/11/23
Pages : 640
Prix : 19,90€

Résumé

Après l’invasion de Temarin par l’impératrice Margaraux, qui a sacrifié sa fille Sophronia pour accomplir ce funeste dessein, Daphné et Beatriz n’ont qu’un seul objectif : venger leur sœur adorée. Tandis que l’une poursuit son alliance fragile avec les rebelles dans le Friv glacial, l’autre s’enfuit d’une sororité bien gardée. Quand les étoiles elles-mêmes leur viennent en aide, les deux princesses commencent à comprendre l’immense pouvoir qui coule dans leurs veines. Mais il leur faut faire vite et être plus habiles que leur mère, qui poursuit froidement son plan machiavélique pour dominer le continent – déterminée à tuer encore si Daphné et Beatriz se mettent en travers de son chemin…

Mon avis

J’avais bien aimé le premier tome de cette saga, la fin m’avait laissé sur les fesses. Je n’ai donc pas hésité à lire la suite lorsqu’elle est sortie !

Sophronia est morte, il est difficile pour Daphné et Béatriz de l’accepter, notamment que leurs situations ne sont pas enviables non plus. Béatriz est enfermée dans un couvent, Daphné est sans cesse la victime de tentative d’assassinat. Pourtant, Béatriz va tout faire pour venger sa sœur et convaincre Daphné que leur mène est celle qui la leur a enlevée. Mais pour cela, l’une comme l’autre vont devoir oublier tout ce qu’on leur a appris et surtout la raison de leur existence.

J’ai beaucoup aimé ce tome malgré que Sophie, qui était ma favorite soit morte. Pour le coup, c’est Béatriz qui l’a remplacé. Toute l’intrigue autour de cette reine déchue qui cherche vengeance, mais également à contrôler des pouvoirs qu’elle n’avait même pas conscience de posséder est passionnante. Surtout qu’elle est le personnage le plus fonceur, on ne s’attend donc jamais à ce qu’elle est capable de faire, surtout pour protéger ceux qu’elle aime. Sa ténacité m’a tenu en haleine. Quant à Daphné, je l’ai trouvé plus chiante. Elle met plus de temps à faire son deuil, ce qui est normal, mais ce sont ses œillères qui m’ont soulé XD Tout est sous ses yeux et pourtant, ils ne s’ouvrent pas sur la réalité. Toutefois, le suspense sur son intrigue est très bien maintenue, on ignore ce qui lui arriver et les décisions qu’elle va prendre. Va-t-elle accepter que sa mère est une tueuse qui en veut à sa vie ou se voiler la face tout au long de la saga ?

Si les histoires d’amours étaient plus présentes dans le tome 1, elles le sont beaucoup moins dans celui-ci qui est plutôt politique et psychologique avec la thématique du deuil. Pourtant, ce n’est pas lourd, au contraire c’est même prenant et je n’ai qu’une hâte c’est lire l’ultime tome pour découvrir comment Daphné et Béatriz vont s’en sortir et comment les choses que l’on nous tease vont tourner !

8,5/10

Laisser un commentaire